verveine Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Pour l'instant, ils sont toujours en classe(30ème jour depuis la ponte), et je compte les relâcher avant les vacances, mais j'ai eu une autre ponte depuis, et les oeufs vont éclore bientôt, donc pour ceux- là, peu de chance de survie. Cordialement, Verveine
Viou78 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Superbes ces photos, ça donne envie. Je vais faire un élevage mais au printemps. J'espère avoir la même chance que vous. Qu'avez-vous mis au fond de l'aquarium pour que cela fonctionne bien ?
verveine Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Merci, j'aime bien ces photos moi aussi, et c'est vrai que j'ai bassiné tous mes copains avec mes histoires d'escargots ces jours-ci... Il n'y a que les instits qui peuvent comprendre! 5 cm de mélange terreau/compost à base de palmier pour le fond du terrarium. Cordialement, Verveine
cat99 Posté(e) 15 octobre 2005 Auteur Posté(e) 15 octobre 2005 Bonjour, donc si j'ai bien compris tu vas les relacher maintenant et ils ont 1 mois! D'accord, mais les prochains il faudra que tu attendes, j'ai lu sur un site qu'il ne fallait pas qu'il gèle sinon mort assurée.... Je suis bonne pour fabriquer une grande escargotière pour mes petits pour l'hiver et je les relacherai en mars? J'ai un père bricolo et un garage assez grand .... mais les pauvres je les plains même si je sais c'est que les pros de l'élevage le font!!! je voudrais éviter qu'ils ne meurent!!! Viou, j'ai rien fait de particuler pour mon escargotière: de la terre ramassée dans le jardin, un pot enterré, de l'eau ( brumisateur) et cinq escargots... Et la magie de la vie....J'ai bien failli passé à côté car en fait les enfants n' ayant pas nettoyé le mardi, le jeudi ça sentait assez mauvais, j'ai pas attendu les enfants j'ai nettoyé et j'ai failli tout enlevé!!! Plus de peur que de mal, les enfants sont ravis moi aussi!!Je vous tiens au courant! act 1
Maïs Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 cat tu as vu les photos d'escargots là ? http://www.ecole-plus.com/cadres/forum.htm cliquer sur images à gauche puis animaux
cat99 Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) 16 octobre 2005 super Mais, merci beaucoup, je compte réaliser avec les enfants une affiche , j'ai pris des photos mais celles là sont mieux!!! on va correspondre et échanger avec d'autres classes aussi!!! Merci encore!!! je suis déjà gaga de mes petits!
léoléo Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Heu, j'arrive peut-etre un peu tard mais je voulais savoir comment on nettoie l'aquarium !!! Je lance pour projet d'escargotière à la rentrée des vacances. Merci.
Messages recommandés