Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A tous et toutes...

voilà ma problématique : en reconversion professionnelle, je n'ai pris ma décision que récemment (euh... le week end dernier) de tenter le CRPE cette année.

Or à la vue des programmes des BO je commence à me stresser un peu !!

Il faut que je m'y mette vite, et à part les apparemment incontournables Hatier, je voudrais un peu plus de "cadre". Et là, j'hésite encore, le cned est réputé et franchement moins cher (en gros 3 fois), mais Forprof par ex te prépare plus dans les conditions réelles du concours, et le CNEd apparemment envoie les cours au bout de 3 semaines seulement...

Alors : CNED ou formation privée ??

Merci pour vos avis et témoignages

Posté(e)

Tu trouveras des renseignements . Tout dépend de ce que tu attends : formation par correspondance, exam blancs, cours en présence, livres de cours, de nombreux devoirs, travail régulier ou à ton rythme, tout dépend aussi de ta situation actuelle (travail, chômage...), de ta disponibilité. Avant de choisir ta formation tu dois te poser ces questions pour t'orienter et ne pas être déçu. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Posté(e)

Vois aussi ton budget... :cry:

Il faut voir si tu as besoin d'être cadrée ou pas...je crois que c'est surtout ça l'important dans tes choix ( en dehors du prix)

Bon courage en tous cas !