Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que mois, mais ma classe de CE1 est extrémement hétérogéne.

Pour la lecture : lecteurs, ceux qui déchiffre et non lecteur.

Ce qui pose déjà 1 problème dans tout ce qui est lecture de consigne.

Pour les opérations : ceux qui savent faire 1 addition de deux nombres à 2 chiffres avec retenue et ceux qui n'ont jamais vu la retenue et ceux qui ne savent pas faire 5+3.

Bon et c'est comme ça pour tout.

Donc, comment vous organisez vous ?

Comment disposez la classe car il y a des bons lecteur et des moyens en maths, sachant qu'ils ont tous besoin de voir le tableau (être face au tableau) pour copier qq (par exemple les devoirs).

Faites vous des activités différentes pour chaque groupe ?

Comment arriver avec 1 groupe en particulier quand on est tt le tps sollicité par les autres et si on ne leur répond pas ils n'avancent pas.

Que de questions ....

Merci pour votre aide.

Oups !!!

J'ai oublié de vous demander quels types de textes faites vous après les textes sur la rentrée ?

Posté(e)

je pêux juste repondre a ta derniere question : g commence un livre en lecture suivie !

sinon me pose un peu les meme questions mais c surtout vis a vis des cp !

Posté(e)

Pour cette 1 ère semaine j'ai essayé de différencier ce que je donnais aux plus faibles et aux plus forts:longueur,aide de la maîtresse pour lire ou d'un camarade,ex plus facile.En bref je trouve moi aussi celà très difficile!

j'espère que j'ai pu t'aider un peu,bonne continuation méli!