Aller au contenu

question sur la demi-heure repas

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

voilà, juste une tite question,

Mes collègues et moi sommes Assistant d'Education (mi temps et plein temps...)

L'an dernier nous avions droit de décompter notre demi-heure de pose repas dans nos horaire lorsque nous effectuions une journée pleine.

Cette année on viens de nous apprendre que celà n'était plus (ou pas) valable.

Quelque soit le temps passé sur le lieux de travail sur une journée.

Nous avons appelé un syndicat, qui nous a répondu que pour les Surveillants ils avaient droit à cette demi-heure mais que pour les AE, ils y avaient normalement droit, et que si la direction voulais supprimer cette demi-heure, elle devait le prouver elle même par les textes.

--> Quel est le problème me direz-vous si c'est à la direction de le prouver...

Ben justement, la direction que nous avons, est assez spéciale, et il serait plus judicieux que NOUS leur apportiions la preuve que cette demi-heure nous est due. (si réellement elle nous est due pour une journée complete travaillée).

Donc, je voudrais savoir si vous auriez des infs là dessus, ou des textes de lois.

Merci beaucoup.

Mc Gregor

Posté(e)

Dans mon collège, tout le monde est logé à la même enseigne AE et surveillants.

Lors du recrutement, le principal m'avait dit qu'on avait 1/2 heure de pause pour manger mais que ça n'était pas légal, c'est pour cette raison qu'il nous la payait. Selon lui, la loi impose 45 minutes de pause minimum pour déjeuner. Il a précisé que ceux qui souhaitaient avoir leur 45 minutes, pouvaient tout à fait les prendre mais que celles-ci ne seraient pas payées.

Par conséquent, lorsque je fais une journée complète 8-17h, ma demi-heure de pause (pour déjeuner) est comprise dans mon temps de travail et payée soit 9h. En revanche, ceux qui prennent leur service à 12h par exemple, et qui ne font pas de journée complète, il leur est demandé d'avoir mangé, donc ils n'ont pas de pause.

Posté(e)

comme emma, on m'a expliqué pareil. je prends 45 minutes de pause et comme mes élèves sont autonomes, je les prends au moment du repas..par contre, si un des élèves a besoin d 'aide pour le repas, je mange avec lui et là, je dois après prendre les 45 minutes, soit pendant els récrés ou après sur le temps du 12-13h30.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

dans mon collège, au départ, ma cpe ne voulait pas nous compter cette demi-heure dans nos heures de travail! mais étant donné qu'on mangait avec surveillait les élèves en même temps, je lui ai demandé de la compter dans nos heures! elle a bien été obligée car si elle ne l'avait pas fait, nous les AE on aurait pu sortir du collège pour aller manger qqpart et les élèves auraient été laissés sans surveillance!