Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je passe le concours en 3ème voie et je voulais savoir s'il y avait une épreuve faculative, comme j'ai pu le voir sur le sondage. il me semble que ce qui change c'est qu'on a une épreuve en moins(musique, litterature de jeunesse...).

peut être qu'il sagit de cette matière?

Posté(e)

Bonjour nanou300,

Effectivement l'entretien professionnel est en une seule partie, tu n'as donc pas la deuxième partie constituée de musique ou arts visuels ou littérature de jeunesse. (et qui n'est nullement facultatif :( ).

Ce qui est facultatif c'est la langue vivante 2, mais cela n'est pas proposé au 3ème concours.

Il n'y a donc pas d'épreuve facultative.

Bon courage ;)

Posté(e)

merci affable!

c'est bien clair maintenant ;)

et tes encouragements sont les bienvenus :)

Posté(e)

salut,

il me faut encore des précisions de toutes urgence.

Les messages qui sont diffusés sont interéssants, je viens de lire quelque chose et je me pose des questions alors je me lance si cous pouvez m'aider j'en serais ravie.

Je passe le concours en 3ème voie, j'ai choisi hist.géo dominante, 1500m, anglais.

Pour le concours reservé au 3ème voie il y a t'il des épreuves facultatives?

De plus j'ai vu apparemment toujours pour le concours de 3ème voie qu'il ny a pasa choisir entre musique, arts visuels, litterature de la jeunesse.

Merçi chocolate97, je le passe en guadeloupe

Posté(e)
salut,

il me faut encore des précisions de toutes urgence.

Les messages qui sont diffusés sont interéssants, je viens de lire quelque chose et je me pose des questions alors je me lance si cous pouvez m'aider j'en serais ravie.

Je passe le concours en 3ème voie, j'ai choisi hist.géo dominante, 1500m, anglais.

Pour le concours reservé au 3ème voie il y a t'il des épreuves facultatives?

De plus j'ai vu apparemment toujours pour le concours de 3ème voie qu'il ny a pasa choisir entre musique, arts visuels, litterature de la jeunesse.

Merçi chocolate97, je le passe en guadeloupe

Salut chocolate97

bein je me posais les mêmes questions que toi et affable a répondu.

nous n'avons donc pas d'épreuve facultative en 3ème voie et nous n'avons pas non plus l'option ou l'on doit choisir entre musique, art visuel et litterature de jeunesse. voilà

Posté(e)

Bonjour chocolate97,

Moi aussi je suis en Guadeloupe.

N'hésite pas à me joindre si tu as besoin de renseignements ;)

Posté(e)
Bonjour chocolate97,

Moi aussi je suis en Guadeloupe.

N'hésite pas à me joindre si tu as besoin de renseignements  ;)

salut affable76,

je vais peut être me répéter mais je veux que ce soit clair dans ma tête.

Alors en le passant par la 3ème voie on choisi entre histoire et géo dominante et sciences expérimental mineur, puis en EPS (course 1500) et langue (anglais) est ce que ici l'option langue est obligatoire et si on obtient moins que 5 est on élimé.

Où habites tu en guadeloupe, as tu déja passé ce concours, le prépare tu par le biais du CNED par exemple.

chocolate97

Posté(e)

Bonjour chocolate97,

J'habite pas loin de Basse-Terre, et toi ?

Demain je vais au CRDP ( aux Abymes) si tu veux venir je t'expliquerai volontiers quelques trucs qui te gênent.

Concernant le concours 3ème voie :

Epreuves d’admissibilité

1o Epreuve écrite de français

2o Epreuve écrite de mathématiques

3o Epreuve écrite d’histoire et géographie et de sciences expérimentales et technologie

Donc ça c'est idem que le concours externe.

Epreuves d’admission

1o Epreuve orale d’entretien

L’épreuve comporte un exposé, suivi d’un entretien avec le jury.

2o Epreuve orale de langue vivante étrangère

3o Epreuve d’éducation physique et sportive

Donc oui tu choisis une majeure/mineure en sciences-histoire/géo, une activité physique en EPS ( danse ou 1500m) et une langue, qui n'est pas facultative.

Concernant les notes éliminatoires :

Toute note égale ou inférieure à 5 sur 20 en français, maths, histoire-géo-sciences, et oral pro est éliminatoire.

La note 0 aux autres épreuves est également éliminatoire. ( donc la note éliminatoire en EPS est 0 et pas 5 ;) )

J'espère que c'est plus clair pour toi :blush: