arcenciel5 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Voilà, j'ai eu ma pré-rentrée hier, en tant qu'aide-éducatrice, à l'iufm de bonneuil (94), et là j'ai appris les nouvelles conditions du concours 3ème voie, et à ma grande surprise, cet été est passé un décret : 5 ans d'expériences dans le privé + aucune condition de diplôme = droit de passer le concours. Donc pour celles ou ceux que ça intéresse : foncez !!! (Sachant que vous devrez justifier vos 5 années d'expériences auprès du SIEC). Bon courage !! AS PLUS D'INFOS : http://cd93.creteil.iufm.fr/mise_a_jour/ED..._conditions.pdf
marie94 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Voilà, j'ai eu ma pré-rentrée hier, en tant qu'aide-éducatrice, à l'iufm de bonneuil (94), et là j'ai appris les nouvelles conditions du concours 3ème voie, et à ma grande surprise, cet été est passé un décret : 5 ans d'expériences dans le privé + aucune condition de diplôme = droit de passer le concours. Donc pour celles ou ceux que ça intéresse : foncez !!! (Sachant que vous devrez justifier vos 5 années d'expériences auprès du SIEC).Bon courage !! AS PLUS D'INFOS : http://cd93.creteil.iufm.fr/mise_a_jour/ED..._conditions.pdf <{POST_SNAPBACK}> Merci Nous en avons parlé sur le forum il y a quelques temps car nous sommes plusieurs à être intéressées. Par contre nous nous demandions s'il y allait avoir beaucoup de postes ou pas. Personnnellement travaillant dans le secteur privé depuis de nombreuses années et inscrite sur créteil cela m'intéresse mais j'hésite encore à cause de l'épreuve orale qui portera sur son expérience prof. est-ce qu'on t'a donné une idée du nombre de postes (identique à l'année dernière ou moins? ) merci
arcenciel5 Posté(e) 14 octobre 2005 Auteur Posté(e) 14 octobre 2005 est-ce qu'on t'a donné une idée du nombre de postes (identique à l'année dernière ou moins? ) merci <{POST_SNAPBACK}> Non, malheureusement, mais cela ne va pas énormément changé nous ont-ils dit, environ 50 places. Le risque c'est qu'il y est plus de candidats que l'année 2005 : 88 présents au écrits. Sais-tu aussi qu'il y a une épreuve en moins, celle de l'EOE2 : c'est à dire, soit musique, soit arts visuels, soit littérature de jeunnesse.
tété95 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Voilà, j'ai eu ma pré-rentrée hier, en tant qu'aide-éducatrice, à l'iufm de bonneuil (94), et là j'ai appris les nouvelles conditions du concours 3ème voie, et à ma grande surprise, cet été est passé un décret : 5 ans d'expériences dans le privé + aucune condition de diplôme = droit de passer le concours. Donc pour celles ou ceux que ça intéresse : foncez !!! (Sachant que vous devrez justifier vos 5 années d'expériences auprès du SIEC).Bon courage !! AS PLUS D'INFOS : http://cd93.creteil.iufm.fr/mise_a_jour/ED..._conditions.pdf <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, C'est très bien que la condition de diplôme soit supprimée, pour celles et ceux qui n'auraient pas pu tenter leur chance sans ça. Mais attention : il risque d'y avoir beaucoup plus de candidats ... pour très peu de postes (71 postes offerts cette année sur Versailles, qui est pourtant une "grosse" académie !) ... l'année 2006 nous le dira. Mois aussi, j'ai pesé le pour et le contre, et finalement décidé de rester en externe (avec 20 ans de privé, bac+2 et 3 enfants) Par contre, si je ne l'ai pas en 2006, je ferai mon choix 2007 en fonction des statistiques 2006 ! Merci Nous en avons parlé sur le forum il y a quelques temps car nous sommes plusieurs à être intéressées. Par contre nous nous demandions s'il y allait avoir beaucoup de postes ou pas. Personnnellement travaillant dans le secteur privé depuis de nombreuses années et inscrite sur créteil cela m'intéresse mais j'hésite encore à cause de l'épreuve orale qui portera sur son expérience prof. est-ce qu'on t'a donné une idée du nombre de postes (identique à l'année dernière ou moins? ) merci <{POST_SNAPBACK}>
~vitalie~26 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 (Sachant que vous devrez justifier vos 5 années d'expériences auprès du SIEC). <{POST_SNAPBACK}> C'est quoi le SIEC? Justement je me demande qu'est-ce qu'il faut comme papier de justification. J'ai bien des contrats de travail, mais sans mention dessus jusqu'à quelle date j'ai travaillée! Merci de clarifier... ~vitalie~, qui sait pas encore si elle fera plutôt comme tété95.....
jarode62 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 comme il n'y a plus deconditions de diplômes, et que les 5 ans d'activités sont dans tous les domaines (en contrat de droit privé), il y aura beaucoup de candidats à ce concours. Je me demande même s'il n'est pas plus avantageux de le passer en externe cette année!
tété95 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 (Sachant que vous devrez justifier vos 5 années d'expériences auprès du SIEC). <{POST_SNAPBACK}> C'est quoi le SIEC? Justement je me demande qu'est-ce qu'il faut comme papier de justification. J'ai bien des contrats de travail, mais sans mention dessus jusqu'à quelle date j'ai travaillée! Merci de clarifier... ~vitalie~, qui sait pas encore si elle fera plutôt comme tété95..... <{POST_SNAPBACK}> Coucou Vitalie, Je vois que tu prépares sur Grenoble Pour ton info, en 3ème concours 2005, il y avait 20 postes offerts à Grenoble ... Si ça peut t'aider dans ton choix Thérèse
ROZ Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Savez-vous si on peut s'incrire à la fois au concours externe et au troisième concours ????
jarode62 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Savez-vous si on peut s'incrire à la fois au concours externe et au troisième concours ???? <{POST_SNAPBACK}> oui, oui, tu peux t'inscrire aux deux, le seul inconvénient c'est que tu devras envoyer un chéque de 3,50 euros environ. Puis aprés tu te décideras! J'ai fait encore plus que toi, car je me suis inscrit à l'externe et au troisiéme concours sur trois académies (mon académie lille, creteil et versailles), je confirmerais (ça me coutera en tout 3.5 euros X6), puis je chopisirais selon le nombre de places et d'inscrits. Nous le serons courant Mars je crois!
ROZ Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Merci Jarode Je vais donc m'inscrire en plus au troisième concours puisque je peux justifier de 8 ans de boite comme responsable qualité dans le transport ! Après, on verra. Mais à l'oral pro, il n'y a pas d'épreuve musique/arts visuels/LDJ, au troisième concours ?
jarode62 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Merci Jarode Je vais donc m'inscrire en plus au troisième concours puisque je peux justifier de 8 ans de boite comme responsable qualité dans le transport ! Après, on verra. Mais à l'oral pro, il n'y a pas d'épreuve musique/arts visuels/LDJ, au troisième concours ? <{POST_SNAPBACK}> non, tu n'auras pas cette option, c déjà ça de gagner, par contre tu dois faire les trois épreuves écrites, car dans l'ancien troisiéme concours, il n'y avait pas l'épreuve d'histoire géo, et de sciences!
Messages recommandés