Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

après avoir passez un entretien pour effectuer des suppléances dans Privé j'ai été retenue : ainsi j'ai une réunion d'information debut novembre.Par contre je ne sais pas du tout comment va se passer la suite cad si on a une petite formation ,si on a des stages, et si on est automatiquement appelé pour des remplacement ou bien on peut ne pas l'être. si quelqu'un a des info par experience merçi de me les faire partager

Posté(e)

Cela dépend des départements en fait (des diocèses pour l'enseignement catholique), moi j'ai eu droit à un stage mais j'ai attaqué les remplacements au milieu du stage. J'en suis à mon deuxième remplacement mais je crois que j'ai eu beaucoup de chance.

Posté(e)

Pour moi, c'était il y a 4 ans et depuis, ça a eu le temps de changer...

J' ai eu une demi journée de "formation" : cela a consisté à faire la promotion de l'institut de formation...

Quant aux 2 autres, je n'y suis jamais allée du fait que j'étais en remplacement.

Pour les remplacements, j'ai été appelé une 1ère fois en octobre : une semaine en Ce2.

J'ai ensuite attendu fin novembre.

Là, c'est la Dec qui m'a appelé directement pour aller à 60 km de chez moi.

J'ai accepté et je suis partie pour un mois (!! : pas de remboursement de frais de transport).

En réalité, personne ne voulait aller là-bas car trop loin. Du coup, j'ai été appelé tout le reste de l'année car j'avais acceptée ce poste.

Mais c'est vrai que tout dépend des diocèses...

Bon courage!!