patrick57 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Pour la chorale de notre école: Nous avons eu l'occasion d'entendre la chanson "Bonsoir madame la lune" sur une compilation de chants sur l'espace, produite par un groupe du Haut Rhin "Au fil d'Aria". Nous aimerions beaucoup faire ce chant avec notre chorale, mais il semble impossible de trouver une version instrumentale (personne n'est musicien dans l'école). Est-ce que ce quelqu'un connait ce chant et disposerait d'une version instrumentale?
André Jorge Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Bonjour ! Essaye au CRDP. Sinon, AU Fil d'Aria a peut-être fait une reprise, et en cherchant l'auteur de cette chanson, tu pourrais avoir des indices.
pike Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Patrick, essaie de contacter un des membres alsaciens, il y en a plusieurs sur le site!
patrick57 Posté(e) 15 octobre 2005 Auteur Posté(e) 15 octobre 2005 Merci ! Le problème, c'est que l'association "Au fil d'aria" n'a pas fait de version instrumentale à l'époque (d'après ce que je sais, c'était leur première réalisation). Notre seule chance d'en trouver une, c'est qu'une autre association ait travaillé ce chant et en ait fait une. Quant au nom de l'auteur, je cherche, mais je crains que ce ne soit anonyme...
Laurence202 Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Bonjour, Je ne sais pas s'il s'agit de la même chanson mais j'ai un CD sur lequel figure la version instrumentale d'une comptine intitulée Bonsoir Madame la Lune (paroles : "- Bonsoir Madame la Lune, que faites-vous donc là ?, - Je fais mûrir des prunes pour tous ces enfants là ...." Le CD en question était vendu avec un numéro de "Toupie, comptines à chanter", le volume 9 pour être plus précise, aux éditions Milan Jeunesse.
patrick57 Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Posté(e) 4 novembre 2005 Merci, mais ce n'est pas la bonne chanson. le texte de la notre est: Bonsoir madame la lune, Tout là haut dans les sapins Vous bercez la forêt brune Et les sentiers les chemins. Ensuite, on répète sans arrêt le même couplet, mais à chaque fois, on remplace toutes les voyelles par une seule et même voyelle: basar madama la lana ta là ha da la sapa... bisir midimi li lini ti li hi da li sipi... Vocalement ça donne un résultat assez sympa, et ça fait travailler l'articulation.
Messages recommandés