cali34 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Bonsoir! Suite à de nombreuses, très nombreuses, candidatures (depuis mai dernier) pour trouver un poste d'A-E ou AVS dans l'Hérault, j'ai reçu aujourd'hui un coup de fil de l'Inspection Académique pour savoir si j'étais toujours dispo. Super contente je réponds un grand OUI. La deuxième question est " est-ce que vous avez le profil CAE?" Non, car je n'ai jamais été inscrite à l'ANPE et qu'en plus j'ai déjà un demi poste dans un lycée. En fait c'est officiel, à l'I.A ils ne recrutent plus d'assistants d'éducation mais que des contrats CAE. La secrétaire m'a affirmé que cette décision était valable pour toute cette année et peut-être même l'année prochaine!!! Elle m'a dit " il ne vous reste plus qu'à passer des concours..." C'est gentil mais bon la préparation du CRPE n'est pas rémunérée! Et un poste en école c'est une expérience unique pour le concours... Tant pis, je suis franchement dèg'
coyote1224 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 moi je suis dans l'academie de bordeaux ,j'ai fait ma demande sur le site du siaten depuis decembre 2004 et j'ai envoyé des cv en avril puis j'ai relancé en juillet ! j'ai envoyé des cv partout : lycées, collèges, ecoles primaires, et inspection académique ! personne ne m'a répondu jusqu'à hier où j'ai reçu une lettre de l'inspection académique qui me disait qu'il n'y avait plus de postes d'assistants d'education pour cette année et qu'il fallait que je me retourne vers l'anpe ! c cool <_<
coyote1224 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 personnellement je n'ai pas trop envie de m'inscrire à l'anpe , selon vous quelles peuvent etre les conséquences ? Est-on considéré comme etudiant ou chomeur ? (on est les 2 en fait) et cette super loi me fait un peu peur ,parce que vous comme ils sont doués dans l'anpe de mon quartier (mon copain est y inscrit) je veux pas me faire virer parce qu'ils vont me proposer des postes qui ne correspondent pas à ce que je recherche (des fois ils proposent des trucs qui n'ont rien avoir avec ta formation initiale ,ni avec ce que tu recherches ,tu fais l'entretien mais comme tu n'as pas le profil t'es jeté !)
Améline Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Il doit encore y avoir des postes, même si c'est des remplacement en une semaine j'ai eu deux appels : un collège soit pour remplacement maternité à temps plein ou alors pour mi temps à l'année. Hier j'ai eu un appel pour remplacement à 90% dans un collège
magp Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 il existe encore des postes ASEN dans les établissements, dans le lycée où je travaille (moi je suis MI/SE c'est encore pas pareil...) d'autres ASEN seront recrutés en janvier pour remplacer les fin de délégations des MI/SE. Au conseil d'administration nous avons voté contre le recrutement de CAE, car il nous semblait que c'était des postes encore plus précaires que les ASEN, et qu'il n'y avait pas de raison que l'EN fasse encore des économies sur le dos de ceux qui sont dans le besoin!
anniou Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Coucou coyote, en ce qui concerne ta question: peut-on être les deux ? NON, on est soit étudiant soit demandeur d'emploi, les deux ne sont pas compatibles !!! Je m'étais inscrite à l'anpe en septembre, et je suis boursière, si j'étais demandeur d'emploi je n'avais plus droit aux bourses, donc mon choix a été vite fait !! Mais c'est vraiment n'importe quoi pour être AE il faut s'inscrire à l'anpe donc plus droit aux bourses et on recrute les AE surtout s'ils sont boursiers !!!! Voilà l'intérêt !!!! Enfin, cette année je me consacre au concours mais si je ne l'ai pas l'année prochaine je recherche un poste d'AE activement. Il faudra que je choisisse alors: soit boursière soit AE ???? C'est hallucinant !! Enfin, on verra bien !! Bisous
coyote1224 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Rebonjour, Je me demande : -Comme il n'y a pas de place en tant qu'AE cette année pour moi, si je m'inscris à l'ANPE pour un "emploi vie scolaire", aurai-je encore la possibilité de m'inscrire sur le SIATEN pour tenter d'être AE l'année prochaine ou est-ce que je perds cette possibilité? -Si je passe un CAPES en tant que candidat libre (ne passant pas par le CNED je n'ai pas de certificat de scolarité, la formation est trop chère pour moi et je suis déjà passée 2 fois par leur formation j'ai donc déjà les cours), cela joue-t-il un rôle pour le CAPES (nombre de points pour une mutation par exemple et autres)? Et cela peut-il aussi m'empêcher de repostuler pour un poste d'AE ? <_< Mes questions vous paraissent peut-être stupides mais j'hésite à m'inscrire à l'ANPE et perdre mon statut d'étudiante m'inquiète ,j'ai peur que cela puisse me jouer des tour par la suite! Merci
coyote1224 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Oups! j'ai fait une faute "des tours" ,pardon ! :P
loolie68 Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Rebonjour,Je me demande : -Comme il n'y a pas de place en tant qu'AE cette année pour moi, si je m'inscris à l'ANPE pour un "emploi vie scolaire", aurai-je encore la possibilité de m'inscrire sur le SIATEN pour tenter d'être AE l'année prochaine ou est-ce que je perds cette possibilité? Perso, j'étais inscrite au 2 : site su Siaten et ANPE. J'ai postulé pour les fameux CAE car j'avais moins de 26 ans. J'ai passé des entretiens mais au vu de mon parcours, un collège pour lequel je postulais en CAE m'a proposé un poste d'assistante d'éducation :P Je voulais aussi préciser que si les Assedic m'avait indemnisée cette année, j'aurais pu m'inscrire à l'IUFM tout en étant considérée comme stagiaire par l'ANPE. L'IUFM n'a pas le même statut que les Fac.
AubergineFelee Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 J'ai appris aujourd'hui, de la bouche de l'IEN, que j'étais la dernière Assistante d'éducation sur ma circonscription. Maintenant, ils recrutent des EVS. Je suis la SEULE sur une criconscription entière !!!! Et mes 3 ans s'arrétent en novembre 2006, autant dire que j'ai intéret à le decrocher ce concours !
Penelope Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Le CAE c'est un contrat d'accès à l'emploi, c'est un contrat aidé. On y a accès sous certaines conditions (chômeurs longue durée, Rmistes...). Je suppose que c'est ce qui remplace les contrats CES.
Messages recommandés