girafe73 Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 glups... CAE - CA - fin des A.E on ne sait plus sur quel pied danser perso, je me demande, si, à la fin de mon CDD (d'un an) qui se termine en aout, (et si par malheur je n'ai pas le CRPE, me reproposera t-on un CDD (d'AE, sur mon contrat de W il est précisé qu'il peut être prolongé jusqu'à 6 ans max) ou vont-ils recruter à la place un CAE ou CA (et je ne pourrai y prétendre si vous avez une petite idée (où une grande) sur la question :P
Melisande Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour, je viens également témoigner car je suis dans le meme cas que Cali34. Je vis a Montpellier et tout en preparant le concours, j ai postulé pour etre AE via le site SIATEN et les etabilissements directement. J ai été contactée par la circonspription Las Cazes (pour ceux qui sont de Montpellier ) en juillet pour un entretien AE (et pas grace a SIATEN mais aux demarches persos.... je n ai plus aucun espoir avec SIATEN sur Montpellier).Je n avais pas pu me rendre au RDV car pas le droit de prendre un jour de congé à catte date durant mon job d'été. Ils m avaient dit qu ils conservaient quand meme mon CV. Ils n ont pas menti puisqu il y a une semaine ils me rappellent pour un entretien Emploi de vie scolaire. L entretien s'est super bien passé meme si les questions etaient les memes qu un oral de concours. Ils etaient tres enthousiastes et m ont encouragé à passer le concours (encore une fois car deja raté ) tout en me faisant plein de compliments. Mais ils m ont exposé un debat sur ce fameux CAE, me disant que le poste etait un poste d' AE mais que si je n etais pas inscrite a l anpe ou ne touchait pas le RMI (cool pour les moins de 25 ans....), ils n avaient pas le droit de signer le contrat meme si la personne convient tres bien professionnellement....En fait j ai un petit job en ce moment qui se finit dans un mois. Ils m ont donc conseillée de m inscrire dès que possible a l anpe pour qu au prochain recrutement je sois elligilbe au contrat et que je puisse etre embauchée... Bref ils etaient tres embétés, c'est meme la conseillere pédagogique qui a téléphoné pour me dire à quel point ils etaient désolés de ne pas pouvoir me prendre à cause de ça alors qu ils etaient tous Ok pour m embaucher au vu de mon parcours et surtout ma motivation... J imagine que nous sommes nombreux dans ce cas....D ailleurs ils m ont également précisé que maintenant les AE seraient recrutées en majorité sous Contrat d'Aide à l' Emploi...
emma56 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je suis vraiment étonnée de la lecture de ce post. Dans le Morbihan (56), ça ne se passe du tout comme ça. Je me suis inscrite sur le site du SIATEN, puis j'ai démarché, j'ai envoyé CV et lettres de motivation dans 3 établissements (proches de mon domicile). Je précise que je ne suis ni boursière ni inscrite à l'ANPE, toujours étudiante. Le premier établissement à m'avoir contactée pour un entretien m'a proposé un poste d'AE. Après avoir signé ce contrat, j'ai été contactée 1 semaine plus tard par le 2ème établissement pour passer un entretien que j'ai décliné car j'avais déjà signé mon contrat. Et mi-septembre, le 3ème établissement m'a appelée pour me proposer un remplacement d'AE pour 2 mois. Dans le collège où je travaille, ils ont recruté une AE au mois d'Octobre car on a eu une démission, je sais qu'il y aura des départs en début d'année civile également.
magp Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je suis vraiment étonnée de la lecture de ce post. Dans le Morbihan (56), ça ne se passe du tout comme ça. Je me suis inscrite sur le site du SIATEN, puis j'ai démarché, j'ai envoyé CV et lettres de motivation dans 3 établissements (proches de mon domicile). Je précise que je ne suis ni boursière ni inscrite à l'ANPE, toujours étudiante. Le premier établissement à m'avoir contactée pour un entretien m'a proposé un poste d'AE. Après avoir signé ce contrat, j'ai été contactée 1 semaine plus tard par le 2ème établissement pour passer un entretien que j'ai décliné car j'avais déjà signé mon contrat. Et mi-septembre, le 3ème établissement m'a appelée pour me proposer un remplacement d'AE pour 2 mois.Dans le collège où je travaille, ils ont recruté une AE au mois d'Octobre car on a eu une démission, je sais qu'il y aura des départs en début d'année civile également. <{POST_SNAPBACK}> je confirme pour le morbihan! chez nous on en veut encore des ASEN !!! venez nous rejoindre!
cali34 Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 Bonjour! Quelques précisions... L'I.A de l'Hérault ne recrute plus d'assistant d'éducation ni d'AVS mais que des Contrat Accompagnement à l'Emploi et ce jusqu'au moins l'année prochaine. Les lycées et collèges recrutent encore quant à eux des A-E pour remplacer les départs des MI-SE ou A-E qui démissionnent. Par contre plus aucun poste d'A-E n'est créé, les nouveaux postes à pourvoir sont réservés aux CAE. Dans certains établissements les recrutements des CAE sont bloqués car les conseils d'administration refusent ces contrats jugés trop précaires. Il faut savoir que pour 26h effectuées par semaine, les CAE ne sont payés qu'un petit plus (je ne me souviens plus exactement) que les A-E à mi-temps alors qu'on fait en moyenne 10h de moins qu'eux. De plus ces contrats ont pour la plupart une durée initiale de 6 mois renouvelables 2 fois. Parfaits pour faire baisser le taux de chômage jusqu'aux prochaines élections présidentielles!!!
agnesb13 Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 coucou, je me joins à votre discussion car ce matin j'ai passé un entretien pour un poste CAE dans un collège et je ne suis ni au rmi ni chomeuse de longue durée. en fait, dans ce collège, ils vont recruter 3 ou 5 personnes pour les postes CAE mais comme ils ne trouvent pas des étudiants inscrits à l'ANPE depuis au moins 1 an, ils font aussi appel aux autres étudiants (mais faut quand même être inscrit à l'ANPE). D'après ce que m'a dit la CPE, c'est payé au SMIC, on ne travaille pas pendant les vacances scolaires mais le contrat est annualisé donc on peut faire 20 h de travail comme 35 h selon les besoins de l'établissement <_< Parfaits pour faire baisser le taux de chômage jusqu'aux prochaines élections présidentielles!!! tout à fait honteux...
séverine1 Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 vous me démoralisez là. je comptais m'inscrire pour un poste d'AE au cas où ... C'est comme ça aussi à Toulouse ?! Quelqu'un le sait-il ?
coyote1224 Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 coucou,je me joins à votre discussion car ce matin j'ai passé un entretien pour un poste CAE dans un collège et je ne suis ni au rmi ni chomeuse de longue durée. Salut. Je suis allée à l'ANPE me renseigner et une conseillère m'a répondu que j'avais droit au CAE puisque j'avais moins de 26 ans et que je n'avais pas besoin de m'inscrire à l'ANPE ! C'est plutôt une bonne nouvelle puisque ça m'évite tout un tas de démarches. J'étais tout de même étonnée, vous étiez au courant ?
anniou Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 C'est un bonne nouvelle cela !!! :P Comme on se s'inscrit pa à l'ANPE, on garde le statut d'étudiant, ce qui esttrès bien pour moi !!! Sinon, on peut toujours s'inscrire sur le siaten ou il va être supprimé ?? Et pour les demandes de secteur, on peut également le faire pour un CAE ?? Parce que on peut avoir un CAE pou qu'on se reruove à 60 km du domicile, cela ne pas être super !!!! Enfin, si quelqu'un a de plus amples infos, merci !!! Bisous e merci coyote pour cette nouvelle !!
viobulle Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 bonjour! moi j'ai ete contactée par une inspectrice qui m'a dit que l'inscription à l'anpe etait obligatoire..
coyote1224 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 bonjour!moi j'ai ete contactée par une inspectrice qui m'a dit que l'inscription à l'anpe etait obligatoire.. <{POST_SNAPBACK}> Aurai-je un jour le mot de la fin ? De toute façon c'est plutôt mal parti pour moi, je ne me fais pas d'illusion vu le nombre de postes mais si jamais un jour j'arrive tout de même à trouver une annonce j'aimerais me présenter avec toutes les conditions requises !
Messages recommandés