Aller au contenu

La fin des assistants d'éduc?

Messages recommandés

Posté(e)

coyotte,

c'est sur que dans les meandres de l'administration, c'est dur de s'y retrouver...

ce matin j'ai eu une reunion d'information à l'anpe, une sorte de preentretien collectif..

et j'ai bien cru comprendre quil fallait etre inscrit!!

en tout cas c'est en ce moment que se font les entretiens..

bon courage!

vio

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• viobulle

12

• coyote1224

6

• agnesb13

5

• AubergineFelee

4

Posté(e)

coucou,

j'ai été embauchée dans un collège pour un poste CAE depuis le 1er novembre et il fallait que je sois inscrite à l'ANPE (pas depuis 1 an comme me l'avait dit l'ANPE mais inscrite quand même).

Cependant, ce sont les chômeurs de longue durée qui sont prioritaires, ainsi j'ai une amie sur Marseille qui n'a pas eu de postes (malgré l'accord des proviseurs) car beaucoup de chômeurs se sont présentés aux entretiens.

bye

Posté(e)

oui c'est vrai! chomeur de longue durée et les rmistes.

Posté(e)

Oui mais dans ce cas, ce ne sont plus du tout des "AE" !!!! puisqu'ils choississent des chômeurs longues durées !!!

Et nous alors, les étudiants en transition, on fait quoi ???

Je suis boursière et je ne peux pas m'inscrire à lANPE ou je perds tous mes droits !!!

Les postes d'AE étaient prioritaires aux boursiers, il doit y avoir un autre truc, un autre nom pour nous ??? Non !!!!

Oh lala, je stresse !!!

Posté(e)

mais les evs ne sont pas des assistants d'education. c'est quelquechose à part entiere. (je dis quelquechose, car c'est vrai que les informations arrivent au compte goute, nous a expliqué l'inspectrice.)

il existe toujours des postes d'avs et des postes dae, ce sont des choses differentes..

il ne faut pas stresser, il faut avoir confiance, rien n'est perdu! (je dis ça alors que demain j'ai un entretien et je suis morte de trouille!!) :cry::bye2:

j'en saurais sans doute plus demain, je vous tiens au courant!!!

Posté(e)
Oui mais dans ce cas, ce ne sont plus du tout des "AE" !!!! puisqu'ils choississent des chômeurs longues durées !!!

Et nous alors, les étudiants en transition, on fait quoi ???

Je suis boursière et je ne peux pas m'inscrire à lANPE ou je perds tous mes droits !!!

Les postes d'AE étaient prioritaires aux boursiers, il doit y avoir un autre truc, un autre nom pour nous ??? Non !!!!

Oh lala, je stresse !!!

J'ai bien peur que non!!! :ninja:

Les postes qui sont offert sont réservés aux chomeurs de longues durée (plus d'un an) ou les plus de 50 ans ou les bénéficiares de minimum sociaux!

Ils ont mis en avant la création de 45000 postes dans l'éducation nationale pour les chomeurs mais ils ont OUBLIE de dire que c'était au détriment des étudiants (même boursiers!!!)

Je connais une conseillère pédagogique et elle m'a bien dit que pour tous les postes ouverts cette année il fallait être inscrit à l'anpe (et depuis plus d'un an )

C'est ralant car je vois depuis quelques jours des postes sur des écoles et collèges tout près de chez moi et je n'y ai pas droit :ninja: !

Je ne sais pas alors maintenant a quoi va servir le site du siaten!

Bon courage!

A plus!

Posté(e)

je l'ai déjà dit sur ce post, ça dépend des établissements et des académies, parce que dans le lycée où je travaille ma collègue qui est Maitresse d'internat et qui arrive en fin de contrat sera reprise en tant qu'assistant d'éduc en janvier.

Posté(e)

Attention pour les postes d'EVS tout dépend si on a moins de 26 ans ou pas.

Pour les moins de 26 ans pas besoin d'être inscrit à l'ANPE. Pour les autres justifier de 2 ans d'inscription. Je viens d'être recrutée par un collège mais le dossier passe devant un commission ANPE. Comme j'ai moins de 26 ans il a été accepté sans aucun problème.

Posté(e)

aux reunions que j'ai eu avec l'inspection academique, ils ont bien demandé l'age, ils refusaient les +de 26 ans, et il fallait obligatoirement etre inscrit à l'anpe...

je pense que c'est peut etre different dans d'autres academies (moi je suis dans le 92)!

Posté(e)

ils refusent les plus de 26 ans :ninja: je viens d en avoir 27...

je file demain matin à l'anpe pour me renseigner quand même!!! <_<

Posté(e)

en tout cas, dans mon cas! ils ont bien demandé notre age, et aussi quand est ce qu'on allait avoir 26 ( moi c'est en fevrier), car visiblement ils avaient peur que le temps de signer nos contrats (si contrats il y avait) on ait atteint les 26..

Posté(e)

moi ausis jai eu une proposition pour ce poste et le proviseur est oki mais voila jai 27 ans . au téléphone il m'a simplement demande si j'ete inscrite a l'anpe ..je ne comprend plus rien :huh: