Aller au contenu

La fin des assistants d'éduc?

Messages recommandés

Posté(e)

je crois pas qu'il faille que tu t'inquietes, c'est peut etre different selon les circonscriptions..

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• viobulle

12

• coyote1224

6

• agnesb13

5

• AubergineFelee

4

Posté(e)

Je réitère : du moins pr le 78, pour les moins de 26 ans pas besoin d'être inscrit à l'ANPE !!!! ;)

Posté(e)

Bonjour je débarque!

Je n'ai pas d'informations précises qui soulageront les angoisses de tous mais juste mon expérience que je voudrais partager avec vous.

Je suis depuis la reprise de Toussaint intervenante en anglais en primaire (du CP au CM2, au moins c'est complet :P ) et surveillante en collège lycée. J'avais fait des lettres spontanées en mai. Je suis engagée, comme agnesb13, en CAE 20h semaine pour un an, renouvelable 2 fois. Je suis annualisée donc ça me fait environ 21h, 22h par semaine. Il fallait que je sois inscrite à l'ANPE impérativement. Je ne suis pas chômeuse longue durée (inscrite depuis juin) mais j'ai moins de 26 ans.

Avec ce type de contrat, attention:

- c'est un contrat de droit privé donc dans mon cas, je ne suis pas agent de l'EN comme peuvent l'être les AE (ou je me trompe sur les AE? ;) ). L'établissement où je suis est privé sous contrat. C'est peut-être ça la différence?... Mais je ne crois pas. Infos du Rectorat.

- La convention passée avec l'ANPE oblige le salarié et l'établissement à présenter un projet professionnel, puisque ce type de contrat doit aider à l'insertion. Moi, j'ai juste présenté la formation CNED où je suis inscrite et on m'a dit à l'école que ça devrait suffir. En cours... <_<

Avec ces CAE, ce que je trouve abhérant, c'est qu'ils prennent des chômeurs longue durée (pas seulement mais bon...) pour faire baisser leur statistiques. Car quand on est en CAE, on disparait de leurs listes de chômeurs, meme restant inscrit! Vous comprenez quelque chose? Moi non!

En tout cas, je vous souhaite tout le courage possible, car il en faut quand on veut se démener dans les eaux troubles des administrations!

Tenez bon et continuez à faire des demandes hors SIATEN, ça a marché pour moi et je souhaite que ça marche pour vous! :wub:

Posté(e)

mazza, courage!!

moi j'ai des entretiens finaux cette semaine, c'est bon je suis presque sure d'etre prise. j'avais une visite d'ecole ce matin mais je me suis fait une entorse, et je peux pas trop bouger.. c'est reporté à jeudi matin.

Posté(e)

J'arrive un peu tard mais j'espère que tout s'est bien passé pour les entretiens.

Merci pour tes encouragements viobulle :D

Posté(e)

bonjour mazza!

j'ai signé mon contrat mardi, je vais etre dans une ecole maternelle à gennevilliers, je suis trop heureuse.;-)

je commence le 1 decembre.

Posté(e)
j'ai signé mon contrat mardi, je vais etre dans une ecole maternelle à gennevilliers, je suis trop heureuse.;-)

je commence le 1 decembre.

Super ! :D

Posté(e)

Bravo viobulle pour ce nouveau poste. J'espère que ça sera très enrichissant (de toute façon, je ne vois pas pourquoi!)

Posté(e)

Bonjour,

Toujours pas d'infos pour ceux et celles qui sont AE cette année et pour leur "devenir"?

Qu'adviendra t'il pour nous fin Aout? surtout si comme moi vous avez +26ans??? :cry:

Posté(e)
Bonjour,

Toujours pas d'infos pour ceux et celles qui sont AE cette année et pour leur "devenir"?

Qu'adviendra t'il pour nous fin Aout? surtout si comme moi vous avez +26ans??? :cry:

Mon contrat de 3 ans expire le 1er novembre 2006. Je m'apprete, si je n'ai pas le concours à retourner d'où je viens. 2006 sera pour moi, ma dernière tentative, car, si pas de renouvellement de contrat, ce que je crains fort d'après ce qu'on m'a laissé entendre, il faudra bien manger.

Posté(e)

<_< IL NE FAUT PAS se leurrer : il y a utilisation des emplois précaires au maximum. A chaque réforme, c'est pareil nouveaux statuts et nouvelle précarité jetable à pas cher

nono85

Posté(e)

nelly,

moi je vais avoir 26 ans en fevrier, et je sais dejà que mon contrat d'evs (qui se termine le1 juillet ) ne pourra pas etre renouvelé.

j'espere avoir mon concours à cette date!!

sinon, je ne sais pas du tout ce que je ferai!!