ALINEALISEA Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 un petit message pour ceux qui esperent obtenir un poste en cae; je viens de l'obtenir et j'ai plus de 27 ans. le proviseur du college m'a simplment demander d'aller minscrire a anpe et me voila prise ..je vais signer le contrat jeudi matin...alors perseverez
viobulle Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 c'est clair qu'il faut perseverer!!! tout est possible, il suffit de tomber sur la bonne personne. courage!!!
Saltadrow Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Moi j'ai passé un premier entretien Mardi qui s'est plutôt bien passé et j'en repasse un lundi prochain. Comme ça j'aurais le choix
agnesb13 Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Moi j'ai passé un premier entretien Mardi qui s'est plutôt bien passé et j'en repasse un lundi prochain.Comme ça j'aurais le choix Bon courage
bea64 Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Je comprends rien, moi je reviens de l'anpe et on m'a dit que quand on avait plus de 26 ans (mon cas) il fallait être inscrit à l'anpe depuis au moins 12 mois!!!!!!!!!!! pour pouvoir postuler à un poste en cae.
AubergineFelee Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Je comprends rien, moi je reviens de l'anpe et on m'a dit que quand on avait plus de 26 ans (mon cas) il fallait être inscrit à l'anpe depuis au moins 12 mois!!!!!!!!!!!pour pouvoir postuler à un poste en cae. <{POST_SNAPBACK}> Normalement c'est ça ! Sinon, c'est hors la loi ou bien d'autres contrats.
Mouniette Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Une petite question concernant le salaire lors s'un contrat CAE. S'il est de 20h par mois payé au smic ça fait du 500 euros par mois ça? Et on peut vivre avec ça? C'est honteux :o :o
agnesb13 Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Une petite question concernant le salaire lors s'un contrat CAE.S'il est de 20h par mois payé au smic ça fait du 500 euros par mois ça? Et on peut vivre avec ça? J'appellerai plutôt ca de la survie :o Je suis en contrat CAE dans un collège et ma paye est un peu plus que 500 E (570 E il me semble). De plus, dans cette établissement, il y a encore des SE, des ae et franchement on voit la différence avec nos contrats
viobulle Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 un cae comme le notre, c'est donc 695.40 euros bruts et 576 euros net . c'est sur que c'est pas grand chose. moi heureusement que j'ai de l'aide. c'est meme pas le prix de mon loyer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mouniette Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 C'est vraiment SCANDALEUX!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o Et après ça le gouvernement se vante de voir le taux de chomâge baissé!! PFF vraiment que du bluff tout ça! Evidemment qu'il baisse mais grâce à des emplois comme les CAE où tu n'as la possibilité de ne faire que 20h/sem payée au smic!!! Oui c'est de la survie!! et c'est honteux.
amandinette82 Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Coucou coyote, en ce qui concerne ta question: peut-on être les deux ? NON, on est soit étudiant soit demandeur d'emploi, les deux ne sont pas compatibles !!! Je m'étais inscrite à l'anpe en septembre, et je suis boursière, si j'étais demandeur d'emploi je n'avais plus droit aux bourses, donc mon choix a été vite fait !! Mais c'est vraiment n'importe quoi pour être AE il faut s'inscrire à l'anpe donc plus droit aux bourses et on recrute les AE surtout s'ils sont boursiers !!!! Voilà l'intérêt !!!! Enfin, cette année je me consacre au concours mais si je ne l'ai pas l'année prochaine je recherche un poste d'AE activement. Il faudra que je choisisse alors: soit boursière soit AE ???? C'est hallucinant !! Enfin, on verra bien !! Bisous Moi personnellemnet je suis assistante d'education depuis 3 ans et je ne suis pas boursière , de plus je suis étudiante et je dois me debrouiller pour payer mes études avec le peu d'argent que je gagne ..... Bis amandine
AubergineFelee Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Je ne suis pas boursière non plus. Si je ne réussi encore pas le concours, mon contrat d'AE s'arrétant en novembre, ne rentrant encore dans aucune case, je l'aurais dans le baba. Actuellement, je vis avec, difficilement, mais ça va. En dessous, pas contre, impossible pour moi
Messages recommandés