Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je m'explique :)

J'avais jusqu'à la semaine derniere 4 1/4 tps: 2MS, 1GS, 1CM1

Le rectorat a nommé une collegue à 100% dans une de ces ecoles où j'avais une MS! Je sais depuis hier que je suis maintenant zil ou brigade chez pas quoi là (j'y comprends rien dans tous ces termes dsl :huh: ) mais uniquement le lundi.

Ce qui fait donc que lundi je dois aller dans un ce2 en remplacement d'un congé maternité (jusqu'en mars)qui à la base était assuré par une collegue mais qui est tombée malade, qui ne reviendra pas. Les enfants ont donc si j'ai bien compris à partir de lundi 2 nlles instits: moi le lundi et une collegue le reste de la semaine.

Donc on y arrive: ma question est: JE FAIS QUOI MOI LUNDI AVEC LES MOMES??

j'ai aucune info puisque la collegue est en arret <_< et le directeur je viens de l'appeler, il m'a juste donné les infos citées plus haut :(

je ne suis pas non plus une pro de l'elem , je ne m'y sens pas bien, c'est pas mon truc et là cette année le Rectorat m'en veut on dirait... dejà 4 classes par semaine c'est pas genial et en plus des niveaux que je ne maitrise pas!! :ninja:

MARRE D ETRE UN PION, MARRE D ETRE DU VENT moi ce que je veux c'est MA classe ou au moins que des maternelles :) . J'en ris mais bon y'a des soirs où j'ai envie de tout envoyer valser. Je n'ai pas l'impression de bosser dans de bonnes conditions, je suis pas faite pour ca, pas pour cette affectation de M....!

Allez, je vais aller courir ca va me calmer les nerfs et au moins pendant ce temps-là je ne reflechis pas :P

Posté(e)
Bonjour je m'explique :)

J'avais jusqu'à la semaine derniere 4 1/4 tps: 2MS, 1GS, 1CM1

Le rectorat a nommé une collegue à 100% dans une de ces ecoles où j'avais une MS! Je sais depuis hier que je suis maintenant zil ou brigade chez pas quoi là (j'y comprends rien dans tous ces termes dsl :huh: ) mais uniquement le lundi.

Ce qui fait donc que lundi je dois aller dans un ce2 en remplacement d'un congé maternité (jusqu'en mars)qui à la base était assuré par une collegue mais qui est tombée malade, qui ne reviendra pas. Les enfants ont donc si j'ai bien compris à partir de lundi 2 nlles instits: moi le lundi et une collegue le reste de la semaine.

Donc on y arrive: ma question est: JE FAIS QUOI MOI LUNDI AVEC LES MOMES??

j'ai aucune info puisque la collegue est en arret <_< et le directeur je viens de l'appeler, il m'a juste donné les infos citées plus haut  :(

je ne suis pas non plus une pro de l'elem , je ne m'y sens pas bien, c'est pas mon truc et là cette année le Rectorat m'en veut on dirait... dejà 4 classes par semaine c'est pas genial et en plus des niveaux que je ne maitrise pas!! :ninja:

MARRE D ETRE UN PION, MARRE D ETRE DU VENT moi ce que je veux c'est MA classe ou au moins que des maternelles :) . J'en ris mais bon y'a des soirs où j'ai envie de tout envoyer valser. Je n'ai pas l'impression de bosser dans de bonnes conditions, je suis pas faite pour ca, pas pour cette affectation de M....!

Allez, je vais aller courir ca va me calmer les nerfs et au moins pendant ce temps-là je ne reflechis pas :P

je ne peux pas t'aider pour cette classe, même si je connais bcp de niveaux car j'ai aussi 4 quarts-temps... je sais donc aussi ce que c'est de ne pas avoir sa classe et d'avoir l'impression d'être un pion... :ninja:

Bon courage pour lundi! ;)

Posté(e)
Bonjour je m'explique :)

J'avais jusqu'à la semaine derniere 4 1/4 tps: 2MS, 1GS, 1CM1

Le rectorat a nommé une collegue à 100% dans une de ces ecoles où j'avais une MS! Je sais depuis hier que je suis maintenant zil ou brigade chez pas quoi là (j'y comprends rien dans tous ces termes dsl :huh: ) mais uniquement le lundi.

Ce qui fait donc que lundi je dois aller dans un ce2 en remplacement d'un congé maternité (jusqu'en mars)qui à la base était assuré par une collegue mais qui est tombée malade, qui ne reviendra pas. Les enfants ont donc si j'ai bien compris à partir de lundi 2 nlles instits: moi le lundi et une collegue le reste de la semaine.

Donc on y arrive: ma question est: JE FAIS QUOI MOI LUNDI AVEC LES MOMES??

j'ai aucune info puisque la collegue est en arret <_< et le directeur je viens de l'appeler, il m'a juste donné les infos citées plus haut  :(

je ne suis pas non plus une pro de l'elem , je ne m'y sens pas bien, c'est pas mon truc et là cette année le Rectorat m'en veut on dirait... dejà 4 classes par semaine c'est pas genial et en plus des niveaux que je ne maitrise pas!! :ninja:

MARRE D ETRE UN PION, MARRE D ETRE DU VENT moi ce que je veux c'est MA classe ou au moins que des maternelles :) . J'en ris mais bon y'a des soirs où j'ai envie de tout envoyer valser. Je n'ai pas l'impression de bosser dans de bonnes conditions, je suis pas faite pour ca, pas pour cette affectation de M....!

Allez, je vais aller courir ca va me calmer les nerfs et au moins pendant ce temps-là je ne reflechis pas :P

lundi : premier contact avec les élèves , et fin de période , prépare une évaluation diagnostique en mathématiques calcul,probleme ou numération(ils ont du arrivés à 1 000 ) voois s(ils ont un fichier ou un manuel ou rien.

prévois aussi des fiches pour l'autonomie , une construction simple en géométrie par exemple,calcul mental : ajouter 10 , 20 30 ou 100 200 .

appuies toi sur des manuels si tu en as.

en orl: idem , en principe ils ont du travailler sur la structure de la phrase, les groupes de verbes en conjugaison, etc ...

en mll : un texte à closure type A.R.T.H.U.R; ou si tu veux puisqu'halloween approche une production d'écrit , un début de texte et les élèves doivent l'achever.

du sport ou des ap ou musique .

tu arrives en fin de période , en principe réservé aux évaluations pour beaucoup donc ne prévois pas de séances de découverte .

demande surtout aux élèves de sortir tous les cahiers et classeurs qu'ils ont pour voir ce qui a été fait. demande à pouvoir joindre la collègue qui est partie et celle avec qui tu va partager la classe.afin de vous mettre OK pour la gestion des disciplines. Vois si l'emploi du temps est affiché, les règles de la classe : tu peux pour un premier jours les relire avec les élèves pour qu'ils comprennent que ce sont les même avec toi et même en ajouter si tu pense qu'il le faut.

bon courage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...