Aller au contenu

grosse déception....

alex003

Messages recommandés

salut,

ben je sais pas pour vous mais moi je suis vraiment décue de certains cours à l'iufm ou je perds plus de temps qu'autre chose..(cours décousus sans rapport avec le crpe.ex :cours de francais de 4 h sur les erreurs d'orthographes des enfants,pas de nina catach,pas d'eva,rien juste ,voila "il vous faut les relever et les classer la par ex c'est une faute de modeah non pardon de personne..enfin bref je sais plus.."dixit ..la prof!!!..)j'ai un gros coup de blues ,je suis éffarée,je bosse à coté et je perd un temps fou parceque du coup comble de l'ironie je rebosse sur mes cours du cned de l'année dernière en rentrant cgez moi pour ne pas prendre trop de retard....je suis degoutee.....suis je la seule????

Salut!

Je ne suis pas à Versailles mais à Toulouse, et je fais le même constat que toi : moi aussi je suis obligée de reprendre les cours du cned. Par exemple, une seule copie double pour la lecture dans les 3 cycles, contre une cinquantaine de pages dans les cours du cned... :ninja: Je suis aussi complétement dégoûtée, désespérée, et je n'ose pas sécher les cours car d'une part ça serait irrespectueux pour ceux qui voulaient aller à l'iufm et n'ont pas été reçu, et d'autre part, peur de manquer l'INFO importante.

Bon courage

Isa

je suis sortie de versailles complétement dégoutée par ce fou*** de gueule( cours vides et profs satisfaits d'eux meme) et surtout par tout ces étudiants hypocritiques qui ne disent rien!!! :cry::ninja:

mais un conseil, meme si ca ne te plait pas reste dans le moule et ne dis rien!!! dans les iufm, on n'aime pas "ceux qui disent que ca ne va pas", moi, j'ai osé dire ce que j'en pensais et on m'a menacé de me virer si je continuais... <_< :huh:

par ailleurs, j'ai entendu pendant un stage, un conseiller péda dire: " l'éducation nationale est la seule institution qui paye des audidactactes pour qu'ils se forment eux meme" cela veut dire.... :P

bon courage!! je compatis! :D

c'est normal que la proprtion d'ex PE1 soit plus faible...c'est parceque sur le nombre de candidats ils sont en proprtion plus faible ! ;)

je usis d accord avec vous, la formation est vraiment nulle !!! je n ai jamais vu ca :S on arrive a voir le moyen age en 3h de cours .... enfin....

nous n avons toujours pas de prof de math nous alors c est encore pire.

Enfin ... je le prends dans le bon sens et je me dis que certains ne se rendent meme pas compte que les cours sont nuls et ils s en contentent ... alors sur ce point je me sens privilegiee :)

ca me rassure(enfin c'est pas le terme approprié.. :huh: )de voir que je ne suis pas seule dans ce cas mais a coté de ca je ne peux pas m'empecher d'halluciner et de tomber de haut encore et encore(c'est une longue deception cette rentré..)le fait de tout avoir quitté dans le sud (travail,chéri qui n'a pas pu venir avec moi,amis etc..)pour un leurre est d'autant plus rageant...l'organisation pour rattrap les cours qui ne sont pas complets (ou pire pour certain pas des cours du tout ,juste une sorte de discours egocentique pédant..) :( ..c'est vraiment pas glorieux...?j'ai nien fait de ne pas revendre mes annales.... :cry:

Après un mois de cours même constat du coup je bosse 3 fois plus à la maison et tant pis. ll ne faut pas trop démoraliser car dites vous que de toute façon qd on sera en poste (et pas si) il faudra nous debrouiller seul au départ pour gerer une classe, preparer les cours...

J'attendais bp de l'IUFM et comme elle ne m'apporte pas ce que je voulais je vais chercher ailleurs.

Accrochez-vous :D

Je crois que vous n'avez encore rien vu, après arrivera le problème des validations. On viendra vous reprocher de ne pas avoir appris comme il faut par vous même ce qu'on aurait du vous apprendre à l'iufm, et ce de la bouche même de ceux qui sont payés pour théoriquement vous l'apprendre.

je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous, quand on rentre à l'iufm il me parait evident qu'on ne peut pas vous enseigner tout un programme en un an sans passer à coté de certaines choses, l'iufm est juste un support pour votre préparation. On y aborde prioritairement le coté didactique des différents domaines on ne va pas revoir tout un programme d'histoire-géo que l'on voit en plusieures années dans notre jeune scolarité. Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Cette année je suis en pe2 et n'ayant pas fait de pe1 je suis 'pour l'instant" plutot satisfaite des cours, je les trouve très interessants et utiles même si je prefere etre en stage.

eh bien je suis désolée de lire ces propos :( .Ici tout se passe bien, en tous cas, dans mon groupe : IUFM de Cergy, FA...

bon courage ;)