Aller au contenu

grosse déception....


alex003

Messages recommandés

de mon cote, a l IUFM on n aborde pas grand chose lol et quand les profs commence a parler didactique, moi qui ai deja une formation de professeur des ecoles a l etranger, mes poils s herissent !

Ils ne connaissent pas eux meme les termes qu ils doivent nous apprendre, beaucoup de melanges, de cafouillages ...

Concernant les matieres mis à part en maths et en francais j 'ai la vague impression qu ils nous prennent pour des débiles, ce n est vraiment pas adapté au niveau concours.

Je ne parle meme pas des locaux ... on ne peut presque plus ouvrir de fenêtre sans risque d en recevoir sur la figure; Depuis le debut de l année on a du faire 10 evacuations ( ils doivent nous preparer au concours de pompiers plutôt qu à celui de prof des ecoles ... j ai du me tromper en remplissant les fiches :S )

On n a pas eu de prof de math avant la semaine dernière, et encore c 'est parce qu on s est fait entendre. 2 autres classes ont cours en amphi avec des professeurs qui alternent.

On devrait travailler les langues puisque c est obligatoire cette annee, mais les professeurs ne s en donnent pas vraiment la peine. Ils travaillent avec les plus fort à l oral et les autres on les laisse pedaler dans la choucroute. Pas de grammaire, pas de vocabulaire ... c est top !

Tant mieux pour vous si la formation est bien de votre côté, mais moi je suis TRES déçue, si j avais su je n aurais pas ete perdre 1 annee là bas !

Mis à part ça, j ai une classe super sympa, dans laquelle el travail en équipe est possible et je pense que c est la seule chose qui me fait avancer et la seule chose qui me motive à aller à l IUFM tous les jours.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai préparé le concours toute seule, comme une grande, et je ne le regrette pas en lisant tout ça.

Concernant l'année de PE2, je suis sortie assez fâchée avec l'IUFM. En effet, c'est normalement une année de formation, et je n'ai jamais eu un cours sur comment préparer une séance, comment gérer des élèves difficiles (que ce soit du point de vue du comportement que du point de vue scolaire), comment amener telle ou telle notion... La seule réponse que les profs ont à la bouche est "Ca dépend des élèves, on ne peut pas donner de recette magique" ou la liberté pédagogique dont chacun jouit dans sa classe.

Je suis d'accord, mais quelques petits "trucs" ne seraient pas de refus. Mes meilleurs moments pendant l'année de PE2 ont été les stages. En plus, pendant un de mes stages j'ai eu quelques petits soucis, et aucun formateur n'a été à même de m'aider (heureusement qu'il y avait une super équipe dans l'école). Je pense que l'EN devrait revoir sérieusement la formation de ses PE et mettre des formateurs qui savent ce que c'est que d'être devant des élèves de primaire.

Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...