Pomme de reinette Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Bonjour ! Je souhaiterais fabriquer des bolasses (bolas ?) pour un atelier cirque. J'ai récupéré des balles de tennis. Mais j'ai beau chercher sur le net, je n'arrive toujours pas à comprendre comment fixer la corde à la balle, ni quelle doit être la longueur de la corde pour des enfants de 6-7 ans. Si quelqu'un peut m'aider ... Bon week-end à vous !
Tisa Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 désolée, je ne peux pas t'aider mais par contre j'aimerais savoir si tu envisages de faire un cycle de "cirque" avec tes élèves ?
--anonyme-- Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Jamais fait, mais j'ai régulièrement travaillé sur le cirque. Alors je peux te parler de boules de jonglage qui sont à mon avis tout à fait adaptables aux bolas. (d'ailleurs c'est plus performant que les balles de tennis, car plus massives et ne rebondissent pas). Il suffit de faire des petites balles de grains (graines d'oiseaux - on peut avec du riz, mais les graines rondes de mil ou autres ne percent pas comme le riz) dans plusieurs épaisseurs de collants. Il suffit alors de rajouter une attache en coton tressé ou autre. ce qui est intéressant, c'est la fabrication, une activité, tu peux aussi faire de la pesée afin que les boules aient exactement le même poids. ce ne sont que des idées
Messages recommandés