Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un CE1/CE2.

J'ai étudié avec mes CE1 les trois brigands et d'autres textes extraits de leur livre de lecture. Pour les CE2, j'ai fait le Géant de Zéralda et la belle lisse poire de motordu.

Pour la suite, je ne sais pas. Je suis allée acheter des bouquins à Lire c'est partir.

J'ai aussi de côté pour mes CE1, le loup est revenu mais sûrement trop simple et pour mes CE2, dico dingo cette fois sûrement trop dur.

Sinon pour Noël, connaissez-vous le Manteau du Père Noël ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Etoile

5

• Bleue

2

• audrey62710

2

• carolette22

2

Posté(e)

oups désolé pour l'erreur

"quels livres étudiez vous ?"

Audrey :blush:

Posté(e)

Je vais faire des contes (projet d'école) ;)

3 semaines sur les contes traditionnels (pas définis lesquels encore exactement)

puis contes d'Afrique avec les CE1 et contes des origines (Kipling) avec les CE2.

Dico Dingo, je vais le faire en période 3.

Posté(e)

moi aussi j'ai un ce1-ce2: les ce1 suivent les albums de ribambelle

en période 2, avec les ce2, je vais travailler sur la lettre, le courrier, connaissez-vous des livres qui s'y rapportent??

en P3 je ferai aussi dico dingo avec ce2, et après le hollandais sans peine

vous avez des séries de livres ou vs faites des photocopie??

Posté(e)

j'ai des CE2.

Pour l'instant j'ai fait le petit Nicolas (pas terminé), un livre de l'école pas très connu, et quelques contes du bouquin : "la sorcière de la rue Mouffetard".

Sinon après je ferai, "journal d'un chat assassin", le buveur d'encre, travail autour d'un BD, les mains rouges, et puis surement "la reine des fourmis à disparu" pour continuer dans le policier, des contes : les six serviteurs, la petite fille aux allumettes, et puis je crois que je serai déjà en fin d'année :-)

Sinon, pour la question : oui je connais le manteau du père Noël, je l'ai. Mais j'aime moyen.

Pas de série de livres pour moi (enfin si, quelques séries à l'école, mais vraiment des bouquins sans grand intérêt, je vais pas m'en servir).

Donc je recopie les textes

Posté(e)

En période 1:

Avec les CE1, on a fait Sept histoires de Souris, d'arnold Lobel (on en est à la 6ème histoire).

Avec les CE2, on a lu : Isabelle, Porculus + 1 autre album différent chacun d'Arnold Lobel. + Le cheval qui sourit en lecture suivie / travail sur le shéma narratif.

En période 2 :

Avec les CE1, je vais faire, Le navet, de Rascal. (en m'aidant de Apprendre à lire et à écrire avec l'album.)

Avec les CE2, Charlie et la Chocolaterie.

Projet pour les 2 niveaux : un travail sur les recettes.

Pour les albums, je les tape à l'ordi (je scanne en OCR, c'est à direr que ca devient du Word)

Sinon, on a bcp de série à l'école de la liste, et j'emprunte au crdp.

En période 3, je pense faire Le journal d'un chat assassin ou Mon-je-me-parle. avec les CE2, les CE1 je ne sais pas encore.

Ma collègue de CE2/Cm1 a fait Mon-je-me-parle. en période 1 et elle va faire Dico Dingo en 2.

Posté(e)

Je vois que nos idées se rejoignent :D

Je veux faire "Les doigts rouges" en période 4 avec les CE2, mais j'ai vu sur la liste que c'est niveau 2. Du coup, j'hésite :idontno:

Siron, je tape les textes car peu de séries à l'école (et viellottes :lol:) Justement, pour les doigts rouges, je comptais en acheter une série car ils ne sont pas trop chers.

Posté(e)

Moi avec les CE1, j'ai travaillé sur Péric et Pac puis maintenant on travaille sur un auteur Claude Boujon, on a lu "un beau livre", on finit la période avec "les escargots n'ont pas d'histoires" et on reprend après les vacances avec "dents d'acier".

Avec les CE2, on a lu "Dico dingo", ils travaillaient tous autour du livre, puis deux histoires d'"histoires pressées" que je vais mettre en // tout au long de l'année en fonction des thèmes étudiés, ce n'était pas trop difficile ( j'ai de bons CE2 aussi) et on a fini car j'ai trouvé une série à l'école sur "Zoé zappe" de Pascal Garnier aussi, ils ont bien aimé aussi.

Après pour les CE2 on attaque un projet sur l'arbre avec "terriblement vert" de Ben kemoun puis "les minuscules" de Roald Doalh....après on verra... pas le policier pour moi, les CE2 l'ont fait l'année dernière.... si vous avez des idées de livre sur l'arbre pour mes CE1 je suis preneuse, je pensais l'arbre en bois de Corentin...

Pour moi, c'est photocopie-montage !

Posté(e)

Ma collègue de CE CM va entamer "Pépé la boulange" de Yvon MAUFFRET et partira en juin à l'ile d'Yeu. Sinon je sais qu'ils ont prévu de faire le hollandais sans peine avec l'autre classe de CE CM de la commune voisine

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vois que c'est le coin des CE ici !! Moi j'ai bossé sur "Comment le chameau acquit sa bosse" alors si ça vous dit, je suis prête à vous envoyer ce que j'ai fait dessus mais en échange d'un petit truc que vous vous avez fait, c'est encore plus sympa ... Non??

En ce qui concerne le journal d'un chat assassin, j'ai l'adresse d'un site où tout est prêt !! Même les pages du roman sont disponibles en ligne : y a plus qu'à imprimer ... Si ça vous dit ... je retrouve l'adresse...

Moi je n'arrive pas à me décider ... Les deux gredins ? La maison qui s'envole ? La reine des fourmis ? Les doigts rouges ? Les contes de ma mère l'oye ?

Si ça vous dit de bosser ensemble je suis PARTANTE !!

A bientôt ! :P

Posté(e)
Je vois que nos idées se rejoignent :D

Je veux faire "Les doigts rouges" en période 4 avec les CE2, mais j'ai vu sur la liste que c'est niveau 2. Du coup, j'hésite :idontno:

Siron, je tape les textes car peu de séries à l'école (et viellottes :lol:) Justement, pour les doigts rouges, je comptais en acheter une série car ils ne sont pas trop chers.

J'ai vu les doigts rouges l'an dernier avec mes 3 niveaux en collectif, en fin de période 4, et c'est très bien passé! Donc, pas de souci! Les enfants de ce2 avaient adoré! Et chez eux, le suspense a très bien marché!!! ;)