Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je vois que c'est le coin des CE ici !!  Moi j'ai bossé sur "Comment le chameau acquit sa bosse" alors si ça vous dit, je suis prête à vous envoyer ce que j'ai fait dessus mais en échange d'un petit truc que vous vous avez fait, c'est encore plus sympa ... Non??

En ce qui concerne le journal d'un chat assassin, j'ai l'adresse d'un site où tout est prêt !! Même les pages du roman sont disponibles en ligne : y a plus qu'à imprimer ... Si ça vous dit ... je retrouve l'adresse...

Moi je n'arrive pas à me décider ... Les deux gredins ? La maison qui s'envole ? La reine des fourmis ? Les doigts rouges ? Les contes de ma mère l'oye ?

Si ça vous dit de bosser ensemble je suis PARTANTE !!

A bientôt ! :P

Si tu te décides pour la reine des fourmis, c'est ce que j'entame à la rentrée. Je suis en train de bosser dessus, peut-être qu'on pourrait y travailler un peu ensemble...

Avec mes ce1 je suis Ribambelle.

Claire

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Etoile

5

• Bleue

2

• audrey62710

2

• carolette22

2

Posté(e)

Bon finalement je me suis décidée pour les contes de ma mère l'Oye de Perrault. Je commence avec "Cendrillon" puis "Les fées" (et je leur lirai les contes de leur choix pendant des "temps vides" ).

Apparemment, d'après ce que j'ai trouvé : "La reine des fourmis" c'est plutôt fin CE2 alrs j'ai peur que ce soit trop difficile ??!!

Voilà donc ... toujours prête à partager mon travail en envoyant mes préparations ...

@ bientôt!

Posté(e)

En période 2, avec les CE1 je fais Loulou, ils auront tous leur livre :) , puis Le père Noël et son jumeau . Avec les CE2, je fais des extraits du Roman de Renart à la suite de ce qu'on a fait en période 1 et Fantastique maître Renard et La petite fille aux allumettes.

J'ai fait Dico dingo en première période, ils ont beaucoup aimé.

Posté(e)
Bon finalement je me suis décidée pour les contes de ma mère l'Oye de Perrault. Je commence avec "Cendrillon" puis "Les fées" (et je leur lirai les contes de leur choix pendant des "temps vides" ).

Apparemment, d'après ce que j'ai trouvé : "La reine des fourmis" c'est plutôt fin CE2 alrs j'ai peur que ce soit trop difficile ??!!

Voilà donc ... toujours prête à partager mon travail en envoyant mes préparations ...

@ bientôt!

Bon, c'est exactement ce que je vais faire :D :D

Ensuite on embraye sur Le petit chaperon rouge et quelques parodies.

Posté(e)

Je fais mon premier R3 en ce2 dans 3 semaines.

Les élèves ont déjà fait Dico Dingo et je dois continuer sur le thème des mots, la maîtresse m'avait proposé le coupeur de mots et le prince de motordu, donc si vous avez des infos dessus ça m'intéresse !

J'ai aussi pensé à Okilélé (Ponti), pour travailler les mots-valise et inventer un objet type "parlophone" en production d'écrit.

Apparemment il n'y a pas de série de livres dans cette école, donc si vous avez des idées de fonctionnement avec un seul livre, ça m'intéresse beaucoup !

Moi avec les CE1, j'ai travaillé sur Péric et Pac puis maintenant on travaille sur un auteur Claude Boujon, on a lu "un beau livre", on finit la période avec "les escargots n'ont pas d'histoires" et on reprend après les vacances avec "dents d'acier".

Avec les CE2, on a lu "Dico dingo", ils travaillaient tous autour du livre, puis deux histoires d'"histoires pressées" que je vais mettre en // tout au long de l'année en fonction des thèmes étudiés, ce n'était pas trop difficile ( j'ai de bons CE2 aussi) et on a fini car j'ai trouvé une série à l'école sur "Zoé zappe" de Pascal Garnier aussi, ils ont bien aimé aussi.

Après pour les CE2 on attaque un projet sur l'arbre avec "terriblement vert" de Ben kemoun puis "les minuscules" de Roald Doalh....après on verra... pas le policier pour moi, les CE2 l'ont fait l'année dernière.... si vous avez des idées de livre sur l'arbre pour mes CE1 je suis preneuse, je pensais l'arbre en bois de Corentin...

Pour moi, c'est photocopie-montage !

Sur le thème de l'arbre, tu as "l'arbre sans fin", de Ponti.

J'ai beaucoup aimé Péric et Pac aussi, la maîtresse chez qui j'étais en stage l'année dernière l'avait lu à ses GS.

Posté(e)

Oui, l'arbre sans fin, je leur lirai, j'adore Ponti, mais je ne veux pas l'exploiter en lecture suivie, je ne peux pas leur donner des photocopies réduites en noir er blanc...ça dénature trop!

Je vais étudier Terriblement vert avec mes CE2 et Graine de monstre avec les CE1, on va planter des graines et on verra ce qui se passera chez nous <_<

Motordu, c'est plutôt simple pour les CE2, tu ne peux pas rester longtemps dessus, il dure combien de temps ton stage ?

Posté(e)

j'ai un Ce2 et à la rentrée, nous allons étudier dico Dingo.

la questions que je me pose: avez vous deja essayé de faire deux lectures suivies avec votre classe? Meme thème mais niveau de lecture différente? ou différenciez vous uniquement dans le travail demandé autour du meme livre?

merci

Posté(e)
Je vois que c'est le coin des CE ici !!  Moi j'ai bossé sur "Comment le chameau acquit sa bosse" alors si ça vous dit, je suis prête à vous envoyer ce que j'ai fait dessus mais en échange d'un petit truc que vous vous avez fait, c'est encore plus sympa ... Non??

En ce qui concerne le journal d'un chat assassin, j'ai l'adresse d'un site où tout est prêt !! Même les pages du roman sont disponibles en ligne : y a plus qu'à imprimer ... Si ça vous dit ... je retrouve l'adresse...

Moi je n'arrive pas à me décider ... Les deux gredins ? La maison qui s'envole ? La reine des fourmis ? Les doigts rouges ? Les contes de ma mère l'oye ?

Si ça vous dit de bosser ensemble je suis PARTANTE !!

A bientôt ! :P

bonjour carolette,

peux-tu me donner du site dont tu parles?

ça m'intéresse car je passe le concours et j'ai choisi la littérature de jeunesse!

merci d'avance

salazie

Posté(e)

[Carolette, pourrais-tu me donner l'adresse du site sur lequel on peut trouver le texte du "chat assassin", cele m'éviterait de le taper.

Merci

Marmotte

Posté(e)

Coyote Mauve (étude courte) de Cornette et Rochette

Le magicien des couleurs de Lobel

pour mes CE1 (niveau pas très fort <_< )

Posté(e)

En ce moment on étudie : La potion magique de Georges Bouillon avec un travail en réseau sur les sorcières. (J'ai mis un post la-dessus dans "les fiches à l'école")

Je vais essayer de voir rapidement avant Noël : Le Pôle Express

En période 3 : je pense travailler sur Le Journal d'un chat assassin

Ensuite, on verra ! J'aime bien travailler au fur et à mesure en littérature. :wub: