Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A y éééééééé! Je me suis bien cassé la tête pour ces élections. Maintenant, je passe à l'étape conseil d'école.

Tout le monde a été averti de façon officieuse de la date. Je dois maintenant solliciter les parents élus pour leurs propositions de questions et sujets à aborder, avant d'établir l'ordre du jour qui figurera sur l'invitation au conseil d'école, c'est ça? J'ai bon???

Autre détail... Vous, vous mettez quoi, à l'ordre du jour du 1er conseil...? :blush:

Merci de votre aide... :wub:

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

8

• calinours

6

• Petit_Gizmo

4

• cendrillon

4

Posté(e)

Chez moi ce sera lundi soir... Les parents fraîchement élus, les enseignants, les atsem, le conseiller municipal seront présents.

A l'ordre du jour :

1- Lecture du compte-rendu du dernier Conseil (20 juin 2005). Ca permet de faire rapidement le point de la situation de l'école (travaux , projets, effectifs,...) et de mettre au courant les nouveaux membres du Conseil...

2- Lecture et approbation du Règlement Intérieur. C'est obligatoire, et parfois nous rédigeons un avenant.

3- Divers (les projets en cours, la charte de surveillance, l'ébauche de la liste des travaux ou équipements sollicités pour 2006, éventuellement une question particulière posée par un parent...).

S'il n'y a pas de bavardages, c'est règlé en une heure trente. ;)

Posté(e)
ici tu trouveras un ordre du jour pour un premier conseil d'école, c'est ce qui m'a servi la première année, depuis j'ai un peu aménagé mais je trouve la trame correct ;)
Posté(e)

La mairie peut elle aussi avoir un ordre du jour particulier à apporter au conseil d'école. Comment procède-t-on pour lui demander?

Posté(e)

Non l'ordre du jour c'est toi qui le fait, la mairie peut te demander d'ajouter un point ainsi que les représentants de parents, je demande que ces points me soient transmis une semaine avant la date du conseil de façon à y réfléchir en équipe et à avoir une réponse à donner si besoin

Posté(e)
Non l'ordre du jour c'est toi qui le fait, la mairie peut te demander d'ajouter un point ainsi que les représentants de parents, je demande que ces points me soient transmis une semaine avant la date du conseil de façon à y réfléchir en équipe et à avoir une réponse à donner si besoin

Pareil, ça évite d'être surpris et quand l'ordre du jour est "arrêté" on ne le modifie pas pendant la réunion.

Généralement chez moi les points essentiels qui reviennent sont le règlement intérieur (1er Conseil), les travaux et équipements divers sollicités à la mairie (2eme Conseil), le projet d'école (bilan et relance, 3eme Conseil).

Posté(e)

Chez nous, le premier conseil d'école aura lieu fin novembre / début décembre, la date n'a pas encore été fixée. Mais une question a été posée lors des élections, et nous étions embarassés : les parents d'élèves non élus ont-ils le droit d'assister, sans prendre la parole bien sur, au conseil d'école ?

Posté(e)

moi j'invite les titulaires et les suppléants lors du 1er conseil d'école. ca leur permet de voir (surtout au suppléants) comment se passe un CE

mais ceux ci n'ont pas le droit de prendre la parole.

on m'a demandé d'inviter tous les parents d'élèves de toutes les listes qui s'étaient présentés mais forcement n'avaient pas été élus. j'ai refusé. n'y voyant d'une part aucun intérêt, et d'autre part n'ayant pas la place pour accueillir une quarantaine de personne... a moins de les caser sur des petites chaises...

Posté(e)

Chez nous, titulaires et suppléants sont invités mais seuls les titulaires ont le droit de vote. Les suppléants ont le droit de participer aux débats . :)

Posté(e)
Chez nous, le premier conseil d'école aura lieu fin novembre / début décembre, la date n'a pas encore été fixée. Mais une question a été posée lors des élections, et nous étions embarassés : les parents d'élèves non élus ont-ils le droit d'assister, sans prendre la parole bien sur, au conseil d'école ?

Je crois que non, mais attendons l'avis d'un pro. :)

En ce qui me concerne, j'invite tous les parents élus, ça a contribué à rendonner une bonne ambiance dans l'école l'an dernier, et j'y tiens ! :P

Posté(e)

S@lut,

J'invite tous les Parents élus, avant le CE ils décident des titulaires qui auront le droit de vote. Tous participent aux débats.

Faut dire qu'il y a 1 seule liste de "regroupement de Parents". J'aurais une position plus "administrative" si plusieurs listes de fédérations s'étaient disputées le bout de gras...

... Par contre fin Novembre, début décembre pour le 1er CE me semble tard, puisque, normalement c'est 15 jours après le vote.

>mais il y a les vacances, et puis le SE-UNSA à proposer de repousser de 15 jours le 1er conseil pour attirer l'attention sur notre "po've" sort de dirlo (je ne pleurniche pas, je plaisante :clown: ).

Pour l'ordre du jour, comme les potes ... le lien de >>Dada est un bon fil conducteur.

>je ne mets jamais de divers.

>j'arrête l'ordre du jour 7/10 jours avant le CE après avoir demandé par écrit, à chaque membre, leurs propositions éventuelles.

:zorro:

Posté(e)

j'invite tous les parents de la liste élue ( titulaire et suppléante) et c'est tout , sinon à quoi servent les élections si tout le monde vient .... au cas où les parents non présents ont des représentants ;)

Conseil d'école fixé dans les 15 jours qui suivent la date de promulgation des résultats ( on se demande lesquels puisque pas transmis :D:D ) par l'IA, donc chez dans les 15 jours qui suivent le 15 novembre je crois.

Pas de consignes syndicales pour le moment, et je ne les suivrais pas dans ce cas là car c'est à faire et en plus je risque d'être arrêté :P :P