Aller au contenu

Recette


Nabvick

Messages recommandés

Bonsoir à tous...

Je suis en train de préparer ma séance de lundi.... J'explique : à la suite de la lecture de "la petite poule rousse", je compte faire étudier la recette du pain.... J'ai recopié la recette sur une affiche , collé les illustrations...etc...ça, c'est prêt...

Je compte faire une lecture découverte avant d'aller faire du pain lors d'une séance ultérieure..............

Le "hic" (enfin..pas vraiment un hic..mais presque !! LOL) c'est que je suis quelqu'un de très calme...LOL....et que je suis inspectée lundi... Si quelqu'un avait une fiche de prépa au point..que je puisse comparer avec ce que je fais...ça pourrait peut être me rassurer un peu...ou me donner quelques idées supplémentaires.... Voilà....

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais.....j'ai des CP !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'aider ????? SSSNNIFFFFFFFF

...Je fais remonter au cas où.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches une fiche de prep type ou une fiche remplie sur le sujet que tu traites?

Merci Skydoll pour ta réponse..J'ai écrit un post tout à l'heure...mais ma connexion foire..et j'ai beaucoup de mal à venir sur le forum...

En fait, j'ai fait ma prépa...mais j'aurais aimé comparer avec une autre fiche de prép sur le même sujet "découverte d'une recette"...

Pour ma part, j'ai prévu

1/ Découverte du type d'écrit : identifier et resituer dans notre projet

2/ Exploration des illustrations et du texte écrit : prise d'indices à partir de l'illustration et des mots reconnus (chasse aux mots connus que l'on vient entourer)... hypothèses sur les mots inconnus à partir du sens, de l'illustration..puis confrontation des hypothèses avec les repères graphiques (par exemple..si on me dit que c'est le mot "farine" et que le mot commence par "p"... on rappellera que farine commence par le f de François....etc)

Mais... comment faire pour les mots que les enfants ne pourront pas découvrir...parce qu'ils ne les connaissent surement pas...Je pense à "diluer", "pétrir" par exemple.... Même si ils devraient reconnaître le "di" de dileur...ils n'auront pas la possibilité de trouver le mot..alors...je leur donne en leur expliquant ?? C'est bien ça ??? on ne peut pas leur faire inventer quand même !!

Enfin..si jamais quelqu'un avait un peu peauffiné une fiche de prép sur ce sujet..ça me permettrait de voir un peu... mais pas grave sinon...de toute façon.....

Allez....COOL...ZEN.....Inspirez Soufflez........

Bonne soirée à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...