Aller au contenu

lc en congé maternité


nanne

Messages recommandés

deldan et lala :)

je me permet de vous répondre quant aux interrogations que vous avez exprimé sur le forum.

g une copine qui est tombé enceinte il y a un mois et elle attend d'etre prise par lc.

elle a demandé des renseignement aux syndicats et il lui ont répondu: si vous êtes déjà en congé maternité vous ne pourrez pas etre recruté sur la lc. par contre si votre congés n'a pas encore commencé vous garderez le bénéfice de la pe2.

voilà j'espère que ça vous éclaire plus. :rolleyes:

en d'autre termes ,il n'y a plus qu'à espérer que vous soyez recrutée avant. ;)

si vous avez eu des infos contraire ou même similaires dites le moi, ça interresse beaucoup mon amie qui est loin dans la liste de recrutement. :rolleyes:

c'est quand même dommage d'etre retirée de la liste quand on est enceinte!!!! :(

nanne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux le snuip m'avait dit qu'en étant enceinte on gardait le bénéfice du concours. Suis LC en attente prise peut etre en déc jan ou fév. Je dois être en congé maternité début février. Ou peut on trouver des infos précises sur ce point ? Suis assez inquiète.

Merci pour tous vos précieux conseils.

Buidulemam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai travaillé quelques mois a la sécu il y a quelques années et je crois me souvenir que le congé maternité , si c'est un droit ,n'est pas une obligation.

Sur les 10 semaines,je crois qu'une ou deux seulement sont obligatoires.

:( a vous de vous renseigner.

Je sais combien ce congé est important.......mais si quelqu'un peut s'occuper du bébé et si ca peut éviter de repasser le concours!!! cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bidulemam, :)

en étant en lc tu n'as pas encore le concours (fin de pe2 normalement).

alors si tu n'est pas dispo lors de ton appel sur le terrain (congé maternité)tu va devoir refusé. ils te remetteront à la fin de la liste. :(

en tout cas c'est ce qu'a dit un syndicat à ma copine.il faut que tu sois recrutée avant (même une semaine avant)

si tu veux je v essayé de plus me renseigner.

il y a d'autres personnes enceintes sur le forum lc, ils en savent peut etre plus?! :P

en tout cas même si j'en sais rien, je pense qu'il est difficile de ne pas prendre son congé mater( différent du congé parental!!)

vous vous imaginez avec un gros ventre dans une classe de maternelle(à vous baisser tous le temps?) ;)

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, il faut être dispo quand on est appelée et garder sa classe pendant environ 2 semaines (mais pour la durée je ne suis pas trop sûre) et, après, on peut prendre son congé maternité comme tout le monde. J'ai une copine qui a été appelée sur LC et 4 mois plus tard elle était en congé mater ; elle est peut être au courant pour le minimum à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en pe2, une cpoine était en congé maternité, elle a été appelé, donc prise, elle n'a pris de classe. elle a été directement en pe2. si ca peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que dans la promo de PE2 actuelle, il y a un nombre incroyable de LC qui ont eu un petit bébé l'an passé, elles n'ont que très peu travaillé !!!

Et je trouve ça génial!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu si elles ont été arretees au moment de leur arret marernité ou bien avant car je crains de devoir etre arretee avant la date exacte de mon congé maternité ? Je crains si suis en arret maladie avant arret maternite d'etre radiee. Mais la bonne santé du BB passe avant

Suis 1 peu inquiete.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce cas et c'est vrai que je sens trop fort qu'ils m'appelent pendant ce congé et là........

Bye bye concours, bonjour jury (si je vais à l'oral)

En fait j'ai appelé la sécu ils m'ont dit que dès que tu as ta date de l'accouch tu ne peux pas "échapper" au congé, donc ben je sais pas!!!!!

Vite le nord, vite le nord....mais alors très vite parce qu'il me reste peu de temps!!

delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où vous allez ê appelées, peu importe si vous êtes en congès maladie, vous serez fonctionnaires stagiaires, donc vous aurez droit à cet arrêt prématuré.

ce que je ne sais pas, c'est si vous gardez le bénéfice du concours alors que vous ne pouvez pas vous présenter le premier jour en tant que LC.Je pense que ça ne doit pas poser de pb mais ce ne st que des suppositions.

Tenez nous au courant et félicitations aux futures mamans. :wub:

Je vous envie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si on est en maternité et appelé sur LC on garde le bénéfice du concours (dixit le service des remplacements de l'IA de Marseille ce matin), de même si on travaille et qu'on a un préavis à effectuer (2 mois maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...