Aller au contenu

fiche de préinspection


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Certaines personnes connaissent déjà cette fameuse fiche.

Je me permets de la mettre sur le forum pour avoir des avis.

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, ce que je pourrais ajouter, enlever. Je pensais ajouter la fiche récapitulative des évaluations CE2 ( résultats pas terribles : 55% en français et 60 en maths ), qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Audrey

FICHE__PREPARATOIRE___finir.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord sur la forme:

- une réptition tout au début dans "activités personnelles", tu mets 2 fois "régulièrement"

- "une intervenante intervient" lol je mettrais plutot travaille ? enfin c'est un détail ça :P

- attention à tes formulations dans "diagnostic du groupe classe": le "je dois proposer "et "mais à son rythme" sont un peu péjoratifs envers les élèves ;)

- oubli du s à "frontale", dans le e)

- dans le f), un lapsus: tu mets 2 fois "supports"

-en dessous je changerais la formulation: "les ppas n'ont pas encore été élaborés mais nous le ferons à telle date"

- dans organisation et conduite de classe, "a laissé": c'est "à laisser"; puis il manque le s à "séance de travail en groupe"

sur le fond:

- il veut une fiche détaillée? délaye beaucoup plus les premiers points! raconte ta vie! tu vas pas me dire que tu n'as que l'informatique dans tes activités personnelles? et le sport? mets par exemple que la moindre visite ou sortie est prétexte à enrichir ta culture personnelle, et aussi que ça se répercute à l'école, blablabla, tu vois?

- concernant ton parcours, rajoute quel bac tu as eu , ou tu as fait l'iufm, et le thème des mémoires dont tu parles

-explique comment tu penses enrichir la BCD, surtout que c'est lié au projet d'école, c'est important! (tant pis si c'est pas vrai)

- je n'aime pas le terme travaux supplémentaires: à ta place j'enlèverais les guillemets et je décrirais précisément les objectifs de ces fiches, parce qu'il risque de te demander si c'est occupationnel

- ne dis pas que le manque d'autonomie crée des bavardages, mais explique comment tu fais pour remédier à ça

- pourquoi le rased n'intervient-t-il pas?? explique le

- développe beaucoup plus tout ce qui est en relation avec les projets: quelles activités précises en classe autour de la BCD? même si c'est pas encore fait, explique ce que tu vas faire; idem pour les autres projets

- détaille dans le e) comment tu prends en compte le rythme des élèves

par contre la conclusion personnelle heu :huh: si quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci d'avoir pris le temps de répondre

Audrey

d'abord sur la forme:

- une réptition tout au début dans "activités personnelles", tu mets 2 fois "régulièrement"

- "une intervenante intervient" lol je mettrais plutot travaille ? enfin c'est un détail ça :P

- attention à tes formulations dans "diagnostic du groupe classe": le "je dois proposer "et "mais à son rythme" sont un peu péjoratifs envers les élèves  ;)

- oubli du s à "frontale", dans le e)

- dans le f), un lapsus: tu mets 2 fois "supports"

-en dessous je changerais la formulation: "les ppas n'ont pas encore été élaborés mais nous le ferons à telle date"

- dans organisation et conduite de classe, "a laissé": c'est "à laisser"; puis il manque le s à "séance de travail en groupe"

sur le fond:

- il veut une fiche détaillée? délaye beaucoup plus les premiers points! raconte ta vie! tu vas pas me dire que tu n'as que l'informatique dans tes activités personnelles? et le sport? mets par exemple que la moindre visite ou sortie est prétexte à enrichir ta culture personnelle, et aussi que ça se répercute à l'école, blablabla, tu vois?

- concernant ton parcours, rajoute quel bac tu as eu , ou tu as fait l'iufm, et le thème des mémoires dont tu parles

-explique comment tu penses enrichir la BCD, surtout que c'est lié au projet d'école, c'est important! (tant pis si c'est pas vrai)

- je n'aime pas le terme travaux supplémentaires: à ta place j'enlèverais les guillemets et je décrirais précisément les objectifs de ces fiches, parce qu'il risque de te demander si c'est occupationnel

- ne dis pas que le manque d'autonomie crée des bavardages, mais explique comment tu fais pour remédier à ça

- pourquoi le rased n'intervient-t-il pas?? explique le

- développe beaucoup plus tout ce qui est en relation avec les projets: quelles activités précises en classe autour de la BCD? même si c'est pas encore fait, explique ce que tu vas faire; idem pour les autres projets

- détaille dans le e) comment tu prends en compte le rythme des élèves

par contre la conclusion personnelle heu :huh:  si quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche modifiée !!

Commentaire de fin calqué sur celui d'Anne. Je n'avais vraiment pas d'idées. Je suis vraiment mauvaise en productions d'écrits.

Encore merci !!!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un gros travail, et apres cette lecture, je comprend presque (j'ai bien dis presque) pourquoi on t'as demandé ça. Finalement, c'est une maniere d'organiser tes idées, et je pense qu'on devrait tous reflechir ainsi avant une inspection.

Maintenant, je continue de penser que c abérant les disparitées entre académies...

Bon courage pour ton inspection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...