Aller au contenu

Un présentoir pas cher?


bigoudi

Messages recommandés

Pour aménager mon coin bibliothèque, je souhaite installer un petit présentoir à livres pour mettre en valeur les albums (pour l'instant, j'ai juste un bac en plastique avec qqs livres dedans).

Le pb, c'est que niveau budget, c'est plus que serré !!

Avez-vous des astuces ? Des idées de bricolage pas trop complexes (eh oui, je ne suis pas hyper douée pour la menuiserie ! ) ?

Peut-on en récupérer chez les commerçants? Ou bien peut-on en acheter pour pas trop cher (sur catalogue, je n'ai trouvé que des choses à 300 euros!!!)?

Voilà, si jamais qq'un a un "truc"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie chez le libraire: parfois ils se débarassent des présentoirs en carton; voire même chez le pharmacien, le bureau de tabac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser une bibliothèque toute simple (il y en a des peu chères ...ex là:

http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/serv...173&cattype=sub )

Il te suffit de fixer une planchette sur la tranche de chaque étagère pour maintenir les albums à la verticale , avec la première de couverture visible ..

Modifié par pseudoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un petit "présentoir", prendre un tréteau en bois, y clouer un planche de chaque côté. Sur cette planche, clouer des lattes pour pouvoir poser les livres.

Quand cela est terminé, tu peux tendre un élastique afin d'empêcher les livres de tomber.

Lillypause

irunin.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand j'ai débuté , comme il fallait acheter beaucoup de matériels, je me suis servie tout simplement du dos d'une armoire (qui servait de cloison au coin bibliothèque), sur laquelle j'ai fixé des planches de lambris (coupées à la taille du dos de l'armoire) à l'aide d'équerres métalliques.

Les livres étaient posés à la verticale dessus (sur la photocopie de la 1ère de couverture) . Pour qu'il tiennent en place il y la technique de l'élastique comme a dit lillypause ou alors clouer des tasseaux de 1cm X 1cm sur les planches de lambris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci a pas l'air mal!

http://www.eveiletjeux.com/choisircommande..._produit=801273

Elle me tente bien aussi

Je l'ai achetée, le problème, c'est qu'elle n'est pas solide : le support des roulettes a très vite cassé, entraînant une partie du fond en contreplaqué très fin : j'ai dû refaire tout le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...