bouiboui Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Quels albums étudier en cycle 2 à l'approche de Noël? Je serai en stage 3 semaines en cycle 2 avant Noël, et je n'ai pas trop d'idées Connaissez vous des albums sympas en lien avec la thématique de Noël? Merci d'avance!
doubleR Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 J'ai toujours fait Michka, donc cette année je pense changer. Mais c'est un très bel album...
Etoile Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Je ne me suis pas encore posé la question à vrai dire
bouiboui Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) 16 octobre 2005 Pourrais-tu me dire pour quel niveau exactement cet album est-il exploitable? Je te remercie.
cougniflette Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Je crois qu'il y a un "Motordu est le frère noel" : :P
zelphya Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Moi je vais peut être faire "le père noël et les souris"... Mais pas sûr encore...
doubleR Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Pourrais-tu me dire pour quel niveau exactement cet album est-il exploitable? Je te remercie. <{POST_SNAPBACK}> Michka ? je le faisais en CE1 mais ca peut etre lu en CE2, ils est assez long tout dépend ce que tu comptes faire et pdt combien de temps. Sinon ya un paquet d'album de Noël pour les Ce1, tout dépend là encore de ce que tu veux faire.
Catlinou Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 J'étais en R3 en CP dans les dernières semaines avant les vacances de Noël... Et on avait fait avec les loulous (ils avaient super bien accroché) Le Père Noël et les fourmis de P. Corentin. On avait déchiffré et travaillé une ou deux double-pages par jours (sauf le samedi matin puisque j'avais réservé une plage horaire l'après-midi pour l'album) et ça tombait pile... Et tout les jours en lecture offerte, on avait une petite histoire de Noël que je lisais dans 24 histoires en attendant Noël.
Messages recommandés