Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demandais si ça valait le coup d'acheter le Simonis "Réussir l'épreuve d'HG au concours de PE" alors que j'ai déjà les cours du CNED et que je ne prends cette matière qu'en mineure... <_<

En fait c'est surtout une question d'argent, savez-vous combien coûte ce livre?

Par ailleurs, concernant le programme de géographie, si j'ai bien compris la partie des programmes de l'école primaire s'intitulant " La France à l'heure de la mondialisation" n'est pas au programme du CRPE?

Merci pour vos réponses et bon dimanche!

Fédézécole

Posté(e)

"Réussir l'épreuve écrite d'histoire et de géographie au crpe" est à 24.50 euros.

Posté(e)

Merci lady Oscar :P (sympa ton pseudo...) pour cette info, vu l'état actuel du porte monnaie je me contenterai des cours du CNED et des infos piochées ici et sur le net.

Ca devrait aller comme ça

;)

Fédézécole

Posté(e)
Merci lady Oscar :P (sympa ton pseudo...) pour cette info, vu l'état actuel du porte monnaie je me contenterai des cours du CNED et des infos piochées ici et sur le net.

Ca devrait aller comme ça

;)

Fédézécole

je suis dans le même cas que toi et je me posais la même question...

Posté(e)

je pense que niveau connaissances théoriques, le niveau est le même que l'on choisisse HG en mineure ou en majeure...

effectivement, sur le net, tu trouveras pas mal de sites très intéressants faits par des pros de l'HG (des profs de collège ou lycée).

rien qu'en tapant dans google "cours d'histoire-géo", il t'en trouve déjà beaucoup !!

et pour le Simonis, rien ne t'empêche d'aller le consulter à la FNAC ou ailleurs, histoire de voir quels points il aborde, comment sont les suejts corrigés à la fin...

Posté(e)

A priori, l'épreuve d'hist&géoen mineure compterait 6 questions appelant à des réponses concises. Les manuels scolaires de collège et lycée semblent tout indiqué pour bosser cette matière, le niveau de formulation restant simple tout en étant pertinent.

Posté(e)

Finalement je décide de commander le Simonis en espérant qu'il sera complet et plutôt synthétique si les deux peuvent aller ensemble!

En fait hier j'ai perdu du temps sur ma fiche sur les Celtes (rien là-dessus au CNED merci!!! et trop de choses d=sur internet.....) et je n'en suis pas très satisfaite, alors je me dis qu'avec le Simonis qui a été fait dans l'esprit du concours ce sera plus facile...Enfin j'espère vu le petit sacrifice financier! ben oui un sou est un sou surtout quand on est étudiant où qu'on décide de reprendre ses études par les temps qui courent.

En attendant de recevoir le Simonis, je me mets à la science et aux technologies...

Bon courage à vous.

Fédézécole

Posté(e)
Finalement je décide de commander le Simonis en espérant qu'il sera complet et plutôt synthétique si les deux peuvent aller ensemble!

Bon courage à vous.

Fédézécole

tu nous tiens au courant quand tu l'auras?

bon courage pour la suite!

Posté(e)

Bon courage à vous.

Fédézécole

Je ne le recevrai pas avant le 4 novembre <_< , bon d'ici là j'ai de quoi faire sur les autres matières...

Je te tiendrai au courant Magp ;) .

Fédézécole

Posté(e)

Bon courage à vous.

Fédézécole

Je ne le recevrai pas avant le 4 novembre <_< , bon d'ici là j'ai de quoi faire sur les autres matières...

Je te tiendrai au courant Magp ;) .

Bonjour,

j'ai acheté le Simonis il y a presque un mois et sincèrement il traite de manière synthétique et pertinente la totalité des questions. En plus, il y a, à la fin du bouquin, des sujets qui permettent de bien "saisir" le niveau des connaissances attendu ! Je pense qu'il n'y a pas de regrets à avoir ! Je vais également acheter dans la même collection et du même auteur "le livre d'histoire du PE". Il y a à la fin un lexique qui m'aidera bien !

Courage à tous

Posté(e)

Bon... à vous entendre, ça rend curieuse; je bosse sur des manuels scolaires & il est parfois difficile de déterminer ce qu'il est judicieux de retenir et ce sur quoi il vaut mieux ne pas s'attarder... je vais donc filer dans une librairie de ce pas !!

Posté(e)
Bon... à vous entendre, ça rend curieuse; je bosse sur des manuels scolaires & il est parfois difficile de déterminer ce qu'il est judicieux de retenir et ce sur quoi il vaut mieux ne pas s'attarder... je vais donc filer dans une librairie de ce pas !!

il est parfois difficile de déterminer ce qu'il est judicieux de retenir et ce sur quoi il vaut mieux ne pas s'attarder"

...Oui <_< tout le problème est là justement!

Courage!!!

Fédézécole