Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon... à vous entendre, ça rend curieuse; je bosse sur des manuels scolaires & il est parfois difficile de déterminer ce qu'il est judicieux de retenir et ce sur quoi il vaut mieux ne pas s'attarder... je vais donc filer dans une librairie de ce pas !!

moi je bosse sur le dernier simonis et sur un livre de cycle 3 mais je me demande si celà suffit!!!

Posté(e)

Bon, et bien je crois que je vais aussi opter pour le simonis, parce que j'ai lu le bouquin du CNED, et je le trouve à la fois trop succinct, mais en même temps trop pointu pour certains passages :wacko: Heureusement que j'avais lu "l'histoire de France pour les nuls" avant...

Merci pour vos infos ! :)

Posté(e)
Bon, et bien je crois que je vais aussi opter pour le simonis, parce que j'ai lu le bouquin du CNED, et je le trouve à la fois trop succinct, mais en même temps trop pointu pour certains passages  :wacko:  Heureusement que j'avais lu "l'histoire de France pour les nuls" avant...

Line, j'ai déjà posé cette question sur un autre post (livres) mais je n'arrive plus à y accéder. Pourrais-tu me dire quels sont les bouquins conseillés par le CNED en HG (manuel et tutorat) ?

Merci

Posté(e)
Bon, et bien je crois que je vais aussi opter pour le simonis, parce que j'ai lu le bouquin du CNED, et je le trouve à la fois trop succinct, mais en même temps trop pointu pour certains passages  :wacko:  Heureusement que j'avais lu "l'histoire de France pour les nuls" avant...

Line, j'ai déjà posé cette question sur un autre post (livres) mais je n'arrive plus à y accéder. Pourrais-tu me dire quels sont les bouquins conseillés par le CNED en HG (manuel et tutorat) ?

Merci

cemonpseudo,

C'est ce post que tu cherches ?

Post sur le livre d'histoire-géo du Cned

Posté(e)

Affable a écrit :

"cemonpseudo,

C'est ce post que tu cherches ?

Post sur le livre d'histoire-géo du Cned"

Non, en fait j'ai retrouvé le post et il n'y a pas de réponse :( . Ce que je cherche, c'est la bibliographie du CNED :o

Posté(e)

cemonpseudo,

je viens de voir ton message, là je suis au travail... si personne ne te donne l'info entre temps, je te la donnerai ce soir ou demain ;)

@+

Posté(e)
cemonpseudo,

je viens de voir ton message, là je suis au travail... si personne ne te donne l'info entre temps, je te la donnerai ce soir ou demain  ;)

@+

Merci !

Posté(e)

Merci

Alors, voilà la biblio 2005-2006 fortement conseillée par le CNED pour l'H/G :

> Carpentier J., Lebrun F., 1989. Histoire de France. Seuil (collection Points histoire)

> Manuels scolaires du cycle 3 de l'école primaire et de la classe de 1ère ES-L

> Simonis F. 2004. Le livre d'histoire du professeur des écoles. Seli Arslan.

> Guibaud T. 2004. Le livre de géographie du professeur des écoles. Seli Arslan.

> Un atlas récent

+ programmes et docs d'appli et d'acc

Par contre, je n'ai pas encore fait appel au tutorat, je ne peux donc rien te dire de ce côté là pour l'instant.

@+ ;)

Posté(e)

Bonjour ,

Moi aussi j'ai pris histoire en mineure et j'ai décidé d'acheter l'histoire de france pour les nuls: une nouvelle version illustrée vient de sortir il y a quelques jours et il a l'air vraiment intéressant et un peu plus développée que tout ce que j'ai pû lire...

Bon courage à tous

gaelle