Aller au contenu

Evaluations 6e en français: votre avis?


Hector

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir l'avis des enseignants de CM2 qui ont appris les résultats de leurs anciens élèves aux évaluations 6e de cette année. Pour les miens c'est net: un fiasco en français. Je serais rassuré de savoir que je ne suis pas le seul.

Salut

Hector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi, un fiasco ? Les miens ont entre 40 et 90 % de réussite, mais certains n'ont rien fait en production d'écrit, comme l'an passé. Quand tu as 0% à un item, forcément, ça fait baisser la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai les résultats que pour deux élèves, qui sont normalement de très bons élèves et il y en a un qui a 33 % pour l'item compréhension, prélever, relier des informations.

J'attends la suite des autres collèges mais une intervenante en allemand, prof dans un des collèges ,m'a dit que les résultats étaient mauvais pour tout le monde.

J'attends. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : ils se sont tous les deux plantés (40 %) dans la partie production (transformer un texte) et un dans écrire un texte.

Il faut vraiment que je vois comment les évaluations étaient faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément cela, Barbotine :o . Les compétences que tu as citées sont celles que mes élèves ne maitriseraient pas du tout au vu de ces évaluations. Certains de mes meilleurs élèves, des cracks, se sont ramassés à 40% !!

Bon, je change de métier? (après seulement 2 ans c'est dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école aussi les instit de CM2 sont consternées :( résultats au dessous de leurs espérances; la meilleure élève (quand elle était au CM2 en tout cas) n'a que 60% et forcément tous les autres sont au dessous ;)

si ça peut te rassurer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ce sont les résultats de ma fille qui m'ont consternée, alors qu'elle était plutôt bonne en français. Elle a 50.9 % de réussite en français, dont 14.3 % sur Production Ecrire un texte, et 33 % pour Compréhension Prélever relier des indices. La production d'écrit était son point fort justement :( . Pour le français, la moyenne de son établissement est de 49%, il doit y avoir un problème tout de même !

En maths, la moyenne de son établissement est à 52%, ce qui n'est pas terrible non plus je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous catastrophe, même si on est en REP on s'attendait pas à cela disons que c'est général!

Bah, ils ont fait un tout petit peut mieux en maths!

c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé ces évaluations à télécharger mais je ne les trouve plus. Savez-vous sur quel site on peut les consulter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai reçues en 2 temps : d'abord la meilleure de mon groupe (composé seulement de 3 élèves :P dont une partie dans le nord, donc je pense que je les aurai jamais) qui a cartonné : 90% en français et 87% en maths :):applause: (là, vous voyez le bonheur de l'enseignant qui a une élève qui cartonne !).

Et aujourd'hui sont arrivés les résultats du garçon (qui était dans une bonne moyenne, on va dire) : 66% en français et 61% en maths. J'étais déjà un peu plus circonspect, mais finalement,d 'après ce que vous me dites, j'en conclus que c'est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous où on peut trouver les moyennes nationales ?

Moi je suis plutôt étonnée par les résultats d'une de mes filles, toujours très bonne élève, mais jamais excellente : Maths 92 %, français 81 % - Moyenne de classe : M 79 %, F 66 %.

Pour mon autre fille c'est pas terrible mais elle n'a jamais brillé en classe : M 62 %, F 60 % - Moyenne de sa classe : M 78 %, F 65 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nous n'avons pas reçu tous les résultats des différents collèges dans lesquels vont nos élèves, mais de surprise pour nous nos bons élèves cartonnent autour de 90%, une élève très faible est aux alentours de 55% en français avec une bonne réussite en transformation de texte et compréhension de lecture mais comme attendu catastrophique en maths (je m'y attendais!)

J'attends surtout les résultats des élèves moyens pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...