Aller au contenu

cumul d'emploi?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

j'aimerais savoir si celà été possible de bosser com AE en tps partiel et de faire de l'aide au devoir pour les primaires (employée par la mairie)?

faut-il obligatoirement avertir l'employeur avant de s'engager ailleurs?

MERCI de me répondre!

tcho-bye! :P

Posté(e)

moi, j'ai demandé à mon inspectrice clairement car je suis aussi animatrice en centre aéré pendant les vacances. nous sommes employés et payés à l'année, donc nous devons être disponibles. si vraiment, on veut travailler , on doit écrire un courrier à l'inspecteur pour lui demander une autorisation de cumul mais ceci doit être justifiée. après il approuve ou non. s'il approuve, le salaire ne doit pas dépasser 100 % du salaire actuel. ceci pour un emploi à temps plein.

par contre, c'est possible, toujours en demandant, si tu travailles à mi temps ou 3/4 temps pour arriver au temps complet. ils ont bien précisé qu'il ne fallait pas , par ex, avoir refusé un temps plein qui aurait été proposé.

certains AE ont carrément dit qu'on était pas obligés de le faire mais "pas vu, pas pris", si on est pris, il nous a été clairement dit que cela pouvait être une rupture de conntrat chez nous.

voilà pour mon coin...

Posté(e)

pour moi :

- travail à temps partiel : il est possible de cumuler avec un autre emploi.

- travail à temps complet : impossible (par contre, je crois que pendant les vacances d'été, tu peux demander à faire des colos ou centre aérés, mais toujours avec autorisation).

Posté(e)

Oui tu as tout à fait le droit de cumuler deux emplois à partir du moment où tu ne dépasses pas le temps de travail d'un temps complet.

Moi, je suis AE à mi-temps et je travaille pendant les vacances scolaires, mais comme travailler pendant toutes les vacances n'équivaut même pas à un autre mi-temps, je suis dans la légalité.

Dis-toi que ça se fait partout, il y pas mal de personnes qui cumulent deux mi-temps dans deux endroits différents

Posté(e)

merci pour ces réponses!

Posté(e)

salut!

oui, il y a aucun probléme, il y a de nombreux ae qui travaillent à temps partiel dans une classe, ce qui depend de l'inspection et surveillent la cantine ou l'etude ce qui depend de chaque mairie.

De toute facon, vu que le salaire n'est pas énorme, si tu peux faire autre chose à coté, c'est pas plus mal.