mamiebrossard Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Dans le cadre de mon projet sur le toucher ne deuxième période, j'ai commandé cet album, le problème étant que je ne l'aurai que le 25-26 octobre et que je ne serai pas chez moi et ne pourrai donc pas commencer à regarder ce que je pourrai faire avec : quelqu'un aurait-il déjà travailler avec et pourrait déjà me dire quelles sortes d'activités je pourrais faire avec ?
Betba Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Ben moi je l'ai mais je ne vois pas bien pour les activités (c'est pas mon job! :P ). C'est un livre tactile : les enfants viennent déguisées à une fête chez Balthazar et chaque déguisement à une texture différente... comme c'est inspirée de la pédagogie Montessori, tu peux peut-être mettre en place des activités sensorielles issues de cette pédaggie?? si on en reste au toucher : tablettes rugueuses, dessins (écriture) dans le sable, dominos tactiles, loto tactile, perception tactile de formes etc...
lul Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 je connais l'abécédaire de Balthazar et le livre sur les sons... De prime abord, je pense à la réalisation d'un alphabet ou abécédaire tactile avec tes GS par exemple... Mais rien de plus sur le livre qui t'intéresse, désolée
chrisv3 Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 J'ai l'an dernier travaillé sur le toucher. J'avais également acheté Colin maillard chez Balthazar en vue de créer un album à toucher. ( et les autres albums alphabet et chiffre) Mais comme toi il s'agissait de la 2ème période et cet album traite du thème de Carnaval... J'ai donc gardé l'album pour plus tard et j'ai travaillé sur un autre album à toucher " Si le loup y était..." de Philippe Jalibert Milan jeunesse qui reprend la chanson du même nom . Nous avons sur le principe de cette chanson inventée une histoire " Si le père Noël y était ..." Sinon c'est l'histoire d'un enfant Balthazar qui invite d'autres enfants pour Carnaval. Tous les enfants arrivent un à un déguisés et un bout de tissu différent au toucher décore les déguisements ( toile de jute, fourrure, velour etc..) Une fois tous les invités arrivaient, ils jouent à Colin maillard... Comme livre à toucher il y a également Mandarine la petite souris qui peut être intéressant surtout qu'il y a la suite " Le noël de Mandarine" qui lui est un livre à senteur
Messages recommandés