Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour mon SR1 en novembre il faudrait que je monte un petit projet d'une semaine... je voudrais travailler à partir d'une nouvelle policière courte pour pouvoir l'exploiter en une semaine... si vous avez des idées je suis preneuse!!!

Merci d'avance :P

Posté(e)

Gripari: - "la sorcière et le commissaire" (la sorcière et le commissaire et autres contes, je crois) -> une sorcière transforme des personnes en objets, enquête du commissaire

Friot: -"Enquête" (Suis plus sûre du titre) dans les Histoires pressées -> enquête par une grand mère et son petit fils sur un vol de mousse ou gâteau au chocolat, fin surprenante

Posté(e)

Les doigts rouges

C'est un roman très bref.

L'an dernier, j'ai travaillé dessus avec mes CM. La première séance, chaque groupe avait un morceau du texte, le lisait, le racontait au reste de la classe, et l'objectif était de remettre l'ensemble des paragraphes dans l'ordre.

Si ça t'intéresse, préviens moi par MP je t'envoie ce que j'ai.

Posté(e)

ce serait pour des CM2 ou au pire CM1/CM2... merci pour toutes vos réponses!!!

:D

Posté(e)

Dans la collection "P'tits Policiers" de Magnard Jeunesse, pas mal de petits romans qui font autour de 45 pages. La collection n'existe plus (je crois), mais encore très présente en bibliothèque. Elle est petit à petit remplacée par la collection "Tipik cadet", dans laquelle il y a une série "policier". Va faire un tour au secteur jeunesse de ta bibliothèque municipale, tu devrais trouver plein d'idées !

Posté(e)

Sherlok Hemlos mène l'enquète.... plein de petites histoires de 3/4 pages où on demande au lecteur de résoudre l'enquète...succès guaranti