Aller au contenu

Caen et Rouen


sésé

Messages recommandés

cryin Hello,

ce message s'adresse aux candidats du CRPE 2003 qui l'ont passé à Caen et/ou Rouen. _bl_sh_ Pouvez-vous me dire à quels endroits exactement les écrits et oraux se sont passés ? :blink: Si certains d'entre vous l'ont passé dans les 2 académies, est-ce gérable ? Avez-vous eu pour les épreuves d'admission, parfois 2 oraux le même jour pour une même académie ? ;)

Ps : sachant que pour Caen, ma priorité serait le 14 et pour Rouen, le 27

Merci et à +,

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, :D

moi je l'ai passé dans les 2 académies cette année alors je pense que je suis bien placée pour répondre à tes questions/ :D

les écrits de rouen se sont passés à rouen gauche (mais ça change tous les ans)les oraux c'était à l'iufm

à caen, les écrits étaient aménagés dans différents centres à caen même.

les oraux, moi je les ai passé à l'iufm mais c pareil, il y avait différents ce,ntres dans caen.cela dépend des options.

passer les 2, c'est gérable. mais fatiguant (tu as 2 fois plus d'épreuve que les autres,....mais 2 fois plus de chances!!!) ;)

si tu es admissibles dans les 2: :D

certains avaient lors de l'admission, des épreuves qui se chevauchaient (pas mon cas) mais dans ce cas tu peux demander à changer (il ne voulaient pas toujours, ça dépend des options que tu as choisi). <_<

il faut parfois choisir à ce moment là ;)

g eu parfois une épreuve à rouen le matin et l'autre à caen l'AM!!! :blink:

mais ça te laisse 2 fois plus de chance :P

moi g été admise lp à caen et lc à rouen (mais g préféré démissionné à caen )et attendre une place sur rouen.

ton cas est plus simple car tu préfère l'eure (très peu demandé) donc tu as toutes les chances que ton voueux soit accepté....moi, je v surement devoir partir dans l'eure

par contre caen est très demandé et saches que tu peux te retrouver dans l'orne, ou la manche également

voili, voilou :P

si t'as d'autres questions, n'hésites pas :P

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sésé,

Je passe aussi le concours sur Rouen et Caen cette année avec les même priorités de départements que toi. :D

Tu es d'où ? On pourrais peut être travailler ensemble ?

Voici mon mail mbize@caramail.com

Au fait, mes options sont sciences, anglais et badminton ou 2000m

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Nanne :blink:

Encore une petite question : ne connaisant pas vraiment Rouen, peux-tu me dire ce qu'est Rouen rive gauche ?

Et sinon admettons que j'inscrive le 50 dans mes priorités pour l'académie de Caen, sais-tu où se sont déroulés les écrits ? :blink:

Auprès de qui faut-il s'adresser en cas de chevauchement d'épreuves ?

AS-tu eu des notes similaires dans les 2 académies ? cryin

Byeet merci d'avance, sésé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sésé

rouen est séparé par la Seine alors il y a deux côté. rive gauche est l'opposé de l'iufm. mais moi non plus je ne connaissais pas bien :P

je crois que les épreuves se sont déoulés à caen pour tous le monde car j'avais une copine sur st -lô et elle a dû venir sur caen. pour rouen c'est pareil, les gens de Seine m ou de l'eure se sont tous retrouvés à rouen (moi j'habite au havre ;) )

pour les chevauchements d'epreuve , je pense qu'il faut s'addresser à l'inspection académique. dans ce cas il faut faire très vite. a peine as tu reçu tes deux relevés de notes ,qu'il faut appeler, sinon....mais ne t'emballes pas ....tu n'auras peut etre pas à gérer ce pb :P

pour mes notes c dificile à dire parce que les sujets étant différents, on ne peut pas dire... par exemple en danse g eu 15 dans les 2 académie (normal, c la même choré) :P

en sciences c'est équivalent.

la grosse différence c'est l'oral pro( 9 à rouen et 15 à caen)....je te laisse juger

musique 13 pour les deux (mais ça aurait pû etre différent puisque sujet différent)

voia sinon c difficile à juger quand même

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci beaucoup Nanne pour ces précisions.

D'après ce que j'ai pu comprendre concernant la liste complémentaire, il se peut qu'il y ait des gens qui étaient après toi, mais qui seront recrutés avant parce qu'ils sont dans l'Eure ??? :blink:

Si c'est le cas, ce n'est pas très juste je trouve.

J'aurais encore une petite question si ça ne te dérange pas. cryin Les IUFM de l'académie de Rouen sont dans quelles villes au juste ? et Rive gauche, est-ce désservi par les transports en commun ? B)

Pour tes oraux, combien de jours d'intervalle avais-tu grosso modo entre les épreuves ? _bl_sh_

Quand penses-tu que tu seras appelé(e) ?

Merci pour tes réponses, c'est très sympa de ta part.

Bye, sésé :wub::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou sésé :D

CODE]D'après ce que j'ai pu comprendre concernant la liste complémentaire, il se peut qu'il y ait des gens qui étaient après toi, mais qui seront recrutés avant parce qu'ils sont dans l'Eure ???[

non, non ,non c pas possible. ils prennent les gens dans l'ordre et ne s'occupent pas de tes voeux en lc <_<

Les IUFM de l'académie de Rouen sont dans quelles villes au juste ?

il est à mont saint aignan

et Rive gauche, est-ce désservi par les transports en commun ?

B) oui, pas d'inquiétude

Pour tes oraux, combien de jours d'intervalle avais-tu grosso modo entre les épreuves ?

dès fois j'avais 4/5 jours et dès fois 1 heure entre rouen et caen (c pas pareil pour tous le monde). à rouen c'etait fini le 25 juin et à caen le 8 juillet!!!!

Quand penses-tu que tu seras appelé(e) ?

malheureusement, je ne peux faire aucun prognostique car je croyais etre partie[pour la rentrée. je pense attendre encore au moins 2/3 semaines cryin

voili,voilou :)

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le filles!! :D

Je voulais vous dire que j'ai présenté les 2 aca aussi....et g t admissible ds les 2. :rolleyes:

Malheureusement pour moi,l'épreuve de sciences de Rouen est tombée en même temps que celle de Sport de Caen(course 2000m).....ils n'ont pas voulu me déplacer alors g fait toutes les épreuves ds les 2 aca....et o moment de courir.....(je me suis présenter quelques heures avant l'heure écrit sur ma convocation pour avoir le temps d'aller à rouen après) ils ont refusé.....ils ont appellé le rectorat ki a dit NON.....alors que j'avais fait tous les efforts possiibles.... :blink::(

je me suis entraînée toute l'année....j'avais trop mal quand ils m'ont dit ça... _bl_sh_

En plus,on m'a dit kils avaient fait des déplacements d'heures pour certains.... :ph34r: c'est vraiment trop dégoutant...

Bon courage Sésé....ne te démoralise pas surtout mais si tu reçois 2 convoc et qu eles jours de superposent...ne te déplace pas....ca sert à rien...même avec toute la bonne volonté du monde!!

Bisous

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Merci à Nanne et Delphinette pour vos réponses. :blink:

La chance n'a pas été avec toi, Delphinette, c'est le moins qu'on puisse dire. :blink:

Comme je suis plutôt du style à ne pas trop avoir de chance, cela ne m'aurait pas étonné qu'il m'arrive la même chose qu'à toi.

Quelle est ton classement sur LC ? Quelles étaient tes notes d'admissibilté dans les 2 académies ? _bl_sh_

Connais-tu d'auitres personnes dans ton cas, qui se sont fait avoir à cause des chevauchements d'épreuves ? :huh:

Mont Saint Aignan, est-ce une ville ou un quartier de Rouen ?? :D

A plus, bye, sésé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! ;)

Mont - saint -aignan est une ville à côté de rouen(au-dessus pour faire + précis!) :)

Sinon, je suis 54 sur LC à Rouen....

Bisous....et je te souhaite plus de chance ke moi <_< je suis sûr ke tu en auras plus... ;)

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...