Aller au contenu

projet autour du monde


Lélo

Messages recommandés

Avec une copine,on s'est lancé dans ce vaste projet pour des PS-MS.

Des idées d'albums à travailler? (surtout pour l'asie et l'océanie)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne vois pas pour l'Asie et l'Océanie....

Mais ton projet m'intéresse beaucoup, j'avais envie de me lancer là-dedans aussi, mais je n'ai ma classe à moi que depuis cette année ...

Il y a quelques au Mc do les personnages Snoppy autour du monde dans cet objecctif !!!

Tiens nous au courant !! et promis je regarde pour tes albums ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un peu en retard :) , mais sur ce sujet j'ai vu un hors série d'Education Enfantine intitulé "Tout autour de La Terre" qui a l'air pas mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver chez Flammarion dans les histoires du Père Castor un album qui doit s'intituler "les 3 grains de riz" si mes souvenirs sont bons :blush:

On a travaillé dessus la semaine dernière pour la découverte de nouveaux mileux et les illustrations sont très belles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai travaillé sur l'Australie avec "le petit sorcier de la pluie", il y a beaucoup de graphisme autour et c'est super !

Pour cette année, je vais travailler autour du pôle nord avec "Esquimau", par contre, pour ce qui est de l'Amérique centrale et du sud, c'est très dur de trouver des albums. J'ai rien trouvé pour des maternelles à part un livre documentaire sur les mayas, ce qui fait que je vais partir de là.

Peut-être que sur l'Amérique du Nord, se sera plus facile.

Sur l'Asie, y'a pleins d'albums et de contes, y'a un sujet sur la chine dans la rubrique "projets" de ce site.

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'oubliais, l'année dernière, toute l'école de ma petite belle fille, avait monté un projet intérressant.

C'est Félix le chat qui part en voyage autour du monde au début de l'année, il promet d'envoyer aux classes des cartes postales, des photos et des objets, des descriptions des pays qu'il a visité.

Tout au long de l'année, en rentrant de l'école, on avait droit à Félix est dans tel pays, il a vu telle choses, il nous a envoyé tel objets qui sert à ça ....

En tout cas, ça a marché sur ma ma petite qui était en GS, elle est à fond dedans

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un fichier photocopiable chez RETZ (mandalas sur les 5 continents ou qq chose comme ça).

Il y avait plusieurs contes ou histoires courtes associés à des mandalas.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre référence intéressante :

YAPA le petit aborigène d'Australie livre-activités (Chrystel Proupuech, Mila éditions) raconte une histoire + des renseignements sur l'Australie + initiation à l'art graphique aborigène et évocation du monde des rèves.

je pense qu'il existe dans la même collection d'autres continents ou pays car il me semble avoir déjà vu l'Afrique, à vérifier...

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2840...7391983-6688241

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...