Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voilà, je viens de terminer une lecture suivie en CE1 et je ne les vois plus que 2 jours avant les vacances et la conseillère vient me voir...

je voudrais étudier avec eux "conseils donnés apr une sorcière" mais j'ai peu d'idées d'exploitation originales ou ludiques.

Avez-vous déjà utilisé ce poème? Comment l'avez-vous approché?

merci d'avance.

Posté(e)

Tu peux les faire travailler sur les sentiments à exprimer et les jeux de voix et les gestes :)

Posté(e)
Tu peux les faire travailler sur les sentiments à exprimer et les jeux de voix et les gestes  :)

C'est une poésie à dire en chuchotant à la manière d'une sorcière : jeux théatraux

Posté(e)

Bonsoir Gué,

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais en arts plastiques j'ai trouvé cela :

« Conseils donnés par une sorcière » de Jean Tardieu

* Représentation juxtaposée des différents éléments de la poésie par le dessin ou le collage (arbres, chemin, main, neige, pluie, fenêtre, planètes, sorcière...)

* Animation du cinquième vers: fenêtre qui s'ouvre pour les petites planètes.

A bientôt !

Posté(e)

Dans ce livre ils proposent une mise en scène du poème : ICI

Peut être pourras-tu trouver ce livre ?

Posté(e)

merci pour vos réponses.

Affable, j'avais aussi trouvé l'activité en arts visuels en fouillant sur internet mais le hic, c'est que comme je suis complément de mi-temps, ce n'est pas moi qui fait les arts. D'ailleurs, ça m'embête beaucoup ce partage des domaines car j'ai l'impression de ne pouvoir monter aucun projet concret... :(

Pour le livre, merci du tuyau, j'irai jeter un oeil à l'IUFM mercredi pour voir s'ils l'ont! ;)