Gué Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 bonjour, voilà, je viens de terminer une lecture suivie en CE1 et je ne les vois plus que 2 jours avant les vacances et la conseillère vient me voir... je voudrais étudier avec eux "conseils donnés apr une sorcière" mais j'ai peu d'idées d'exploitation originales ou ludiques. Avez-vous déjà utilisé ce poème? Comment l'avez-vous approché? merci d'avance.
Invité Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Tu peux les faire travailler sur les sentiments à exprimer et les jeux de voix et les gestes
doubleR Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Tu peux les faire travailler sur les sentiments à exprimer et les jeux de voix et les gestes <{POST_SNAPBACK}> C'est une poésie à dire en chuchotant à la manière d'une sorcière : jeux théatraux
Anwamanë Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Bonsoir Gué, Je ne sais pas si cela peut t'aider mais en arts plastiques j'ai trouvé cela : « Conseils donnés par une sorcière » de Jean Tardieu * Représentation juxtaposée des différents éléments de la poésie par le dessin ou le collage (arbres, chemin, main, neige, pluie, fenêtre, planètes, sorcière...) * Animation du cinquième vers: fenêtre qui s'ouvre pour les petites planètes. A bientôt !
Anwamanë Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Dans ce livre ils proposent une mise en scène du poème : ICI Peut être pourras-tu trouver ce livre ?
Gué Posté(e) 17 octobre 2005 Auteur Posté(e) 17 octobre 2005 merci pour vos réponses. Affable, j'avais aussi trouvé l'activité en arts visuels en fouillant sur internet mais le hic, c'est que comme je suis complément de mi-temps, ce n'est pas moi qui fait les arts. D'ailleurs, ça m'embête beaucoup ce partage des domaines car j'ai l'impression de ne pouvoir monter aucun projet concret... Pour le livre, merci du tuyau, j'irai jeter un oeil à l'IUFM mercredi pour voir s'ils l'ont!
Messages recommandés