cara Posté(e) 16 octobre 2005 Partager Posté(e) 16 octobre 2005 Pour l'étude de l'avant dernière scène du long voyage du pingouin vers la jungle je voudrais que mes élèves fassent la carte d'identité des animaux que le pingouin rencontre. Mais voilà que mettre dans une carte d'identité ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
k-in Posté(e) 16 octobre 2005 Partager Posté(e) 16 octobre 2005 je ne sais pas quels sont les animaux que le pingouin rencontre mais dans la fiche d'identité tu peux mettre la femelle de l'animal en question et ses petits, son alimentation, son habitat (ex pour lapin : terrier ou clapier), sa façon de se déplacer, eventuellement des traits caractéristiques (est ce que c'est un animal avec des plumes? des poils?...) tu peux aussi leur faire chercher une empreinte de cet animal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2005 Merci beaucoup ça m'aide à construire ma fiche d'identité. D'autres idées ? je prends aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 16 octobre 2005 Partager Posté(e) 16 octobre 2005 C'est pour quel niveau Cara ? Voilà ce que j'ai fait l'an dernier avec des CE1 : on avait élaboré la trame ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Merci beaucoup c'était pour des CM1 mais j'ai repris des idées. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant