cara Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Pour l'étude de l'avant dernière scène du long voyage du pingouin vers la jungle je voudrais que mes élèves fassent la carte d'identité des animaux que le pingouin rencontre. Mais voilà que mettre dans une carte d'identité ? Merci
k-in Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 je ne sais pas quels sont les animaux que le pingouin rencontre mais dans la fiche d'identité tu peux mettre la femelle de l'animal en question et ses petits, son alimentation, son habitat (ex pour lapin : terrier ou clapier), sa façon de se déplacer, eventuellement des traits caractéristiques (est ce que c'est un animal avec des plumes? des poils?...) tu peux aussi leur faire chercher une empreinte de cet animal...
cara Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) 16 octobre 2005 Merci beaucoup ça m'aide à construire ma fiche d'identité. D'autres idées ? je prends aussi
Etoile Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 C'est pour quel niveau Cara ? Voilà ce que j'ai fait l'an dernier avec des CE1 : on avait élaboré la trame ensemble.
cara Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 Merci beaucoup c'était pour des CM1 mais j'ai repris des idées. Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant