Ola-ilou Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Qui aurait en sa possession les comptines suivantes : - A la queue leu leu - Les saisons - C'est l'automne - Flic-flac - Tombe la pluie - les hiboux - Bonjour Mr le vent Rouge est l'automne -Carabas et carabosse - Sur les fils électriques - Si par hasard Ces comptines sont toutes issues d'un receuil qui n'est plus en vente et qui ne se rééditera plus.... Merci pour votre coup de main...je vous en serai très reconnaissante.
sourimimi Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Va fouiller là: http://comptine.free.fr/ http://www.momes.net/comptines/content.html MCD
Ola-ilou Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) 16 octobre 2005 [Désolée..mais je n'ai toujours pas trouvé celles sus-citées !!! Alors...si qq'1 les a...Je suis preneuse. Merci encore!!
~didou~ Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 C'est ça que tu cherches: Les hiboux Ce sont les mères des hiboux Qui désiraient chercher les poux De leurs enfants, leurs petits choux, En les tenant sur les genoux. Leurs yeux d'or valent des bijoux Leur bec est dur comme cailloux, Ils sont doux comme des joujoux, Mais aux hiboux point de genoux ! Votre histoire se passait où ? Chez les Zoulous ? Les Andalous ? Ou dans la cabane bambou ? A Moscou ? Ou à Tombouctou ? En Anjou ou dans le Poitou ? Au Pérou ou chez les Mandchous ? Hou ! Hou ! Pas du tout, c'était chez les fous. Robert Desnos ©Éditions du Centurion
~didou~ Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 J'ai trouvé ça mais c'est peut-être pas en entier. Bonjour Monsieur le vent Bonjour Madame la pluie Les feuilles sont rouillées L'herbe est mouillée... Merci Monsieur le vent De sécher en passant, Les larmes sur les fleurs, Les flaques du jardin Et les arbres en pleurs.
Lélo Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 A la queue leu leu mon petit chat est bleu s'il est bleu tant mieux, s'il est gris tant pis ?
Lélo Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 En automne, tout m'étonne. En hiver, j'espère. Au printemps, j'apprends. L'été : j'aurai tout oublié! En automne, plein de feuilles En hiver, plus de feuilles Au printemps, petites feuilles En été, grandes feuilles http://www.ecole-plus.com/droite/comptine.htm Essaie?
orléanaise Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Flic flac floc Flic flac, flic flac floc, c'est la pluie qui tombe Flic flac, flic flac floc, de plus en plus fort Pluie, tu me mouilles et tu me chatouilles Me voilà trempé de la tête jusqu'aux pieds Tombe, tombe, tombe la pluie Tout le monde est à l'abri Y'a que mon p'tit frère Qu'est sous la gouttière Pêchant, pêchant du poisson Pour toute la maison A la queue leu leu Mon p'tit chat est bleu S'il est bleu tant mieux S'il est gris tant pis !
Messages recommandés