Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le sujet est explicite. :)

Ce ptit post pour savoir comment se lancer le premier jour avec des cycle 3:

présentation? activités spéciales? <_<

qu'aviez vous fait? :blush:

un grand merci d'avance :wub:

Posté(e)

moi, j'avais commencé tout de suite le travail... pour qu'ils comprennent qu'avec moi, ils alleint bosser aussi, que ce n'était pas des vacances... j'ai fait ça surtout car j'avais une classe très dure...

Posté(e)

moi aussi je commençais de suite car 3 semaines ça passe tres vite et ça evite de se faire trop de mourond

Posté(e)

J'ai commencé par me présenter brièvement : que leur prof était parti en stage et que donc je le remplaçai tout simplement.

Ensuite, je leur ai dit ce qu'on allait faire pendant 3 Semaines : e leur ai expliqué le projet et puis Hop, tout le monde au boulot :)

Courage le premier pas est dur et après c'est que du bonheur !!

Posté(e)

J'ai eu un stage assez (très :ninja: ) difficile en cycle3 l'année dernière... Si tu as une classe difficile, je te conseille surtout de les mettre tout de suite au travail et de faire beaucoup de travail écrit au début, et moins d'oral...

Mais bon, ca dépend des enfants...

Courage ;) ca va bien se passer !

Posté(e)

Alors, il faut les mettre tout de suite au travail, qu'ils comprennent que tu n'es pas la maîtresse cool ou la remplaçante avec qui on va se laisser aller, tant au niveau du travail que du comportement. Je suppose que tu as un projet pour ton stage, alors lance le tout de suite, ça leur donnera une motivation, et tu ne perdras pas de temps ainsi. Tu peux commencer, en fonction de ton projet, par une petite évaluation diagnostique, pour voir où il va y avoir des difficultés et où ça va rouler. Garde l'emploi du temps de la titulaire, pour bien marquer la continuité entre vous deux. Si tu veux avoir le temps de prendre tes marques, commence par une activité calme et en autonomie, des exercices simples de numération par exemple, ils seront tout de suite dans l'ambiance et toi tu pourras te poser. par contre un conseil : serre leur la vis tout de suite, les deux premiers jours en général les élèves sont sages, ils observent la maîtresse, puis ils commencent à prendre des libertés <_< . Par contre, tu peux finir la journée par une petite lecture, en général les instits ne le font pas trop en cycle 3, alors ils devraient apprécier, surtout si tu les as fait bosser dur toute la journée, c'ets un peu une récompense :)

Posté(e)

Du même avis que les autres : au travail directement ;)

Courage!

Posté(e)

Un peu comme les autres, je me suis présentée rapidement et puis au boulot, parce que tu verras que 3 semaines ça passe vite finalement.

Bon courage pour ton stage ;)

Posté(e)

Tout pareil que les copines!

Moi j'y étais allée un samedi matin avant mon stage pour me présenter et faire le lien avec la titulaire.

Le premier jour je leur ai présenté le projet et zou, au boulot!

Et comme l'a dit une collègue, n'hésite pas à être assez dure au début, quitte à lâcher un peu de leste après parce que si tu les laisses déraper dès le départ, c'est plus compliqué pour rattraper!

Bon courage et bon stage!

Posté(e)

Vous parlez de projet, ok

mais un ou plusieurs projets?

moi je pensais relier littérature, arts visuels et musique..

qu'avies vous lancer comme projet?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Vous parlez de projet, ok

mais un ou plusieurs projets?

moi je pensais relier littérature, arts visuels et musique..

qu'avies vous lancer comme projet?

Je suis un peu en galère aussi sur ce point ! Mais ne faut-il pas attendre le tuilage pour connaître la classe, la progression de l'enseignante ? Quand pensez-vous en tant qu'ancienne PE2 ?

Posté(e)
Je suis un peu en galère aussi sur ce point ! Mais ne faut-il pas attendre le tuilage pour connaître la classe, la progression de l'enseignante ? Quand pensez-vous en tant qu'ancienne PE2 ?

Bonsoir,

Je ne suis pas ancienne PE2 mais en tant que titulaire depuis xxxxxxxxxxx années, je dirais que c'est mieux d'attendre de voir la classe et la titulaire pour construire un travail.

ça ne t 'empêche pas si tu connais le niveau de penser déjà à un thème ou autre idées que tu aurais ou que tu aimerais travailler avec les gamins.

J'avoue que je serai bien embêtée si lors d'un départ en stage, la PE2 qui me remplace arrive avec un projet tout prêt sans tenir compte des progressions ou du travail déjà fait!!