audrey62710 Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Bonsoir, J'aimerais préparer mardi une courte dictée sur a / à avec mes ce2. Ayant été sur des postes fractionnés depuis 2 ans, je n'ai jamais fait dictée avec mes élèves. Je voulais donc avoir des conseils. Puis -je préparer la dictée mardi ( très courte ) : 3 phrases et l'évaluer jeudi ? Faut-il rester plus longtemps là-dessus ? Merci d'avance pour vos réponses. Audrey
doubleR Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Bonsoir,J'aimerais préparer mardi une courte dictée sur a / à avec mes ce2. Ayant été sur des postes fractionnés depuis 2 ans, je n'ai jamais fait dictée avec mes élèves. Je voulais donc avoir des conseils. Puis -je préparer la dictée mardi ( très courte ) : 3 phrases et l'évaluer jeudi ? Faut-il rester plus longtemps là-dessus ? Merci d'avance pour vos réponses. Audrey <{POST_SNAPBACK}> Oui ca va, si en plus ils la preparent en classe, c'est ca ? Je donne des mots le vendredi à apprendre pour le mardi jour de dictée.
Etoile Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 A mon avis, tu peux J'en profite pour m'incruster sur ton post Je donne les mots chaque vendredi à préparer pour le vendredi d'après. Les parents m'ont dit que c'était trop long une semaine... Qu'en pensez-vous ?
doubleR Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 A mon avis, tu peux J'en profite pour m'incruster sur ton post Je donne les mots chaque vendredi à préparer pour le vendredi d'après. Les parents m'ont dit que c'était trop long une semaine... Qu'en pensez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> Je ne vois pas pourquoi c'est trop long ?????? A eux de s'organiser, c'est tout ! Je trouve ca bien,, comme ca, les élèves peuvent les apprendre puis les revoir !
Etoile Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Ouf, c'est ce que j'ai répondu aussi Toujours là pour répondre à mes questions , merci
gwenadroop Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Moi aussi question dictée préparée c'est quoi exactement: moi le mardi je commence à leur faire apprendre des mots qui sont à revoir pour le jeudi. On revoit les règles de grammaire de la dictée on écrit els phrases de la dictée en voyant les points à faire attention mais je ne leur donne pas le texte écrit... Et vous?? Et dans la préparation donnez-vous les phrases de la dictée ou non?
carlita Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 On revoit les règles de grammaire de la dictée on écrit els phrases de la dictée en voyant les points à faire attention mais je ne leur donne pas le texte écrit...Et vous?? Et dans la préparation donnez-vous les phrases de la dictée ou non? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Je procède un peu comme toi gwenadroop : je ne donne pas les phrases de la dictée sinon çe n'est plus le même type d'exercice. A mon sens, si on donne la dictée "entière" à réviser, c'est un travail de mémorisation et les élèves ne cherchent pas à mettre en place les règles apprises. Je leur donne quelques mots afin de "fixer" leur orthographe mais pour le reste...ils doivent faire fonctionner leurs méninges! Bien sûr, pour chaque phrase, lors de la relecture de la dictée, sans donner la solution, on rappelle qu'il faut faire attention à telle ou telle règle puisque le but est qu'ils acquièrent cet automatisme. Bonne journée...
Etoile Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 De toute façon, si tu donnes les phrases, ça devient de l'auto-dictée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant