Aller au contenu

dictée ce2 organisation ?


audrey62710

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais préparer mardi une courte dictée sur a / à avec mes ce2. Ayant été sur des postes fractionnés depuis 2 ans, je n'ai jamais fait dictée avec mes élèves. Je voulais donc avoir des conseils.

Puis -je préparer la dictée mardi ( très courte ) : 3 phrases et l'évaluer jeudi ? Faut-il rester plus longtemps là-dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais préparer mardi une courte dictée sur a / à avec mes ce2. Ayant été sur des postes fractionnés depuis 2 ans, je n'ai jamais fait dictée avec mes élèves. Je voulais donc avoir des conseils.

Puis -je préparer la dictée mardi ( très courte ) : 3 phrases et l'évaluer jeudi ? Faut-il rester plus longtemps là-dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

Oui ca va, si en plus ils la preparent en classe, c'est ca ?

Je donne des mots le vendredi à apprendre pour le mardi jour de dictée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu peux :)

J'en profite pour m'incruster sur ton post :blush: Je donne les mots chaque vendredi à préparer pour le vendredi d'après. Les parents m'ont dit que c'était trop long une semaine... Qu'en pensez-vous ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu peux :)

J'en profite pour m'incruster sur ton post :blush: Je donne les mots chaque vendredi à préparer pour le vendredi d'après. Les parents m'ont dit que c'était trop long une semaine... Qu'en pensez-vous ? :idontno:

Je ne vois pas pourquoi c'est trop long ??????

A eux de s'organiser, c'est tout !

Je trouve ca bien,, comme ca, les élèves peuvent les apprendre puis les revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi question dictée préparée c'est quoi exactement: moi le mardi je commence à leur faire apprendre des mots qui sont à revoir pour le jeudi. On revoit les règles de grammaire de la dictée on écrit els phrases de la dictée en voyant les points à faire attention mais je ne leur donne pas le texte écrit...

Et vous?? Et dans la préparation donnez-vous les phrases de la dictée ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revoit les règles de grammaire de la dictée on écrit els phrases de la dictée en voyant les points à faire attention mais je ne leur donne pas le texte écrit...

Et vous?? Et dans la préparation donnez-vous les phrases de la dictée ou non?

Bonjour,

Je procède un peu comme toi gwenadroop : je ne donne pas les phrases de la dictée sinon çe n'est plus le même type d'exercice.

A mon sens, si on donne la dictée "entière" à réviser, c'est un travail de mémorisation et les élèves ne cherchent pas à mettre en place les règles apprises.

Je leur donne quelques mots afin de "fixer" leur orthographe mais pour le reste...ils doivent faire fonctionner leurs méninges! Bien sûr, pour chaque phrase, lors de la relecture de la dictée, sans donner la solution, on rappelle qu'il faut faire attention à telle ou telle règle puisque le but est qu'ils acquièrent cet automatisme.

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...