tchou Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Doit-on etre sur la photo ou non? Question qui peut sembler bête mais bon je la pose
Marie-Claire Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 l'année dernière, je n'étais pas là le jour de la photo de classe (j'étais en formation)... maisj e pense qu'en tant qu'AVS on ne doit pas être sur la photo, vu que l'on représente plus ou moins une "marque" comme quoi l'enfant n'est pas comme les autres... et, ce que l'on nous a dit en formation, notre but est , au fil du temps, d'être de moins en moins présentes auprès de l'enfant, signe qu'il acquiert une certaine autonomie...
faxy-faxo Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 ben moi on m'a proposé d'être sur la photo de classe jeudi prochain et je pense que j'y serai...en tant que membre de l'équipe pédagogique, membre de la classe aussi on fait partie de leur quotidien à l'école et je pense que cela fait plaisir aux enfants qu'on soit sur la photo je suis d'accord avec le fait qu'on doit peu à peu s'éloigner de l'élève dont on s'occupe mais de là à ne pas se mettre sur la photo !!! en fait je ne vois pas le rapport ! c'est sûr que je ne vais pas poser agenouillée à coté de l'enfant, ni le porter pour la photo, mais debout avec l'enseignante et l'ATSEM enfin, voilà, pour te répondre tchou, c'est comme t'as envie !!
bibou2 Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Ca n'a rien à voir, mais l'an dernier, j'ai même fait venir la cantinière sur la photo, car elle fait partie intégrante de l'école (pas du côté pédagogique, mais vu qu'on est une petite école, elle fait "partie de la famille"), et que j'estime que dans quelques années, elle sera autant présente dans leur esprit que le maître ou les copains.
makabanokanada Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 moi j'espère bien y être sur la photo de classe! et si j'entends qu'elle est prévue quand je ne travaille pas, ben je resterai exprès après tout, je fais partie de la vie de la classe, d'ailleurs je fais tout ce que je peux pour être là pour la classe et pas seulement pour l'élève... dès qu'elle se débrouille toute seule je me penche sur les autres, qui en profitent à fond avec 2 "maîtresses" rien que pour eux! mon petit cousin est handicapé et j'ai toujours vu les personnes qui s'occupaient de lui sur les photos de classe!
[Zaz] Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 chaque année, les enfants me forcent à être dessus :P
josicocool Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 l'an dernnier j'étais sur la photo de classe car pour les enfants, le personne et les parents je fais parti de la classe.
Elo_69210 Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Dans le collège où je bosse, on a fait une photo de groupe avec tous les aed ... bon souvenir ... demandez à votre cpe.
tchou Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) 6 novembre 2005 je fais remonter ce post : j'ai fait la photo de classe (de mes 2 classes ) mais je n'ai pas pu faire ni la photo individuelle ni la photo equipe éducative (en réunion) Le seul truc c'est que les instit ont eu leur photo ensemble et les atsem aussi, moi je suis nulle part (elles lont fait entre 12h et 14h). Pourtant je fais bien partie de l'équipe éducative????? me sens un peu exclu du coup, on me prévient pas pour photo individuelle, de groupe,..... comme si je bossais pas avec eux
Messages recommandés