florianna Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 VOICI la référence http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2011...3959618-0512945 qui l'a lu ? Florianna
florianna Posté(e) 22 octobre 2005 Auteur Posté(e) 22 octobre 2005 Bonjour, je l'ai commandé. Je le recevrai la semaine prochaine. Je verrai donc ce qu'il a dans le ventre. Florianna
mogus62 Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 Bonjour,je l'ai commandé. Je le recevrai la semaine prochaine. Je verrai donc ce qu'il a dans le ventre. Florianna <{POST_SNAPBACK}> ================================== N'oublies pas de nous faire partager ta lecture...! @ bientôt.
florianna Posté(e) 22 octobre 2005 Auteur Posté(e) 22 octobre 2005 Sans aucun problème. C'est promis florianna
florianna Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 Bonjour, je remonte juste le sujet. J'ai le livre. Il a l'air vraiment passionnant. Je le résume et mettrais le résumé en ligne très prochainement. Au même titre que je résume celui de René léon et le mettrais en pièces jointes. Florianna
florianna Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) 5 novembre 2005 Bonjour Je suis à la moitié du livre. J'ai bien du mal à le lire ou du moins à rentrer dans l'exprit du livre. Une deuxième lecture s'imposera probablement. Je n'aime pas le style d'écriture. Je le résume à beaucoup de bavardages qui se résumera probablement à quelques pAges d'informations. Je me demande pourquoi écrire autant de pages d'enrobage pour finalement n'avoir rien de ien concret à dire sur le sujet. Si ce n'est que : la frontière entre ce qui relève de la littérature et de ce ui n'en relève pas est bien mince, voire pas vraiment délimitée. il n'existe pas de démarche scientifique pour déterminer si telle oeuvre entre ou non dans le champ de la littérature. Les comités de lecture apprécient la littérarité de ces ouvrages en fonction de critères tout simples tels que "esthétiquement Beau ou pas beau", "plait ou ne plait". Les enfants n'ont jusque là pas leur mot à dire sur la littéralité d'une oeuvre, les adultes se considérant comme les seuls à être capables d'apprécier ou pas la valeur littéraire d'une ouevre pour la jeunesse. Voilà ce que j'ai retiré de la moitié de l'ouvrage. Florianna
Messages recommandés