Aller au contenu

magazines à se procurer pour le concours


thalie

Messages recommandés

Ce serait bien si on faisait un petit récapitulatif chaque mois des magazines interessants pour le concours , qu'en pensez-vous ?

Pour le mois de septembre je me suis procurée le magazine Géo qui nous offre un dossier spécial sur l'Europe assorti de la dernière carte de l'Europe !

J'ai également Le Monde de l'Education avec un dossier spécial rentrée , super !

Si vous en avez d'autres à nous conseiller pour septembre n'hésitez pas à le faire savoir et ce serait bien si nous faisions ce petit récapitulatif chaque mois .

Amitié

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée

De mon côté j'ai acheté CERVEAU ET PSYCHOle n°3 (septembre-novembre) Le dossier de ce trimestre est L'APPRENTISSAGE : de la pensée à l'écriture c'est très intéressant surtout si vous êtes passionné(e) comme moi par la neuroscience o(t~l) :D

Le monde de l'éducation, je ne l'ai pas encore acheté mais je sais déjà que je vais m'y abonner, il paraît quand? on l'a avec le Monde en supp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde de l'éducation est un magazine entièrement dédié à l'enseignement et donc dissocié du journal le Monde . Actuellement à l'intérieur du magazine tu as des offres d'abonnement interessantes car le magazine par lui-même n'est pas donné si tu comptes tous les autres magazines que tu achètes également à côté mais il est vraiment génial quand tu prépares le crpe .

Pour le magazine que tu nous cites CERVEAU ET PSCYCHO peux-tu me dire si on le trouve dans toutes les librairies ?

Merci

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton idée Thalie!!

il me semble que ds le "ca m'interesse" de ce mois ci y'a un article susceptible de ns interesser..mais j'ai juste vu ca vite fait,en passant devant la maisson de la presse,alors je sais pas ce que ca vaut.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci à toi

Alors, le mag cerceau & psycho ne se trouve pas partout car comme me l'a expliqué celui qui est heureux de m'avoir comme cliente (je dévore les mags) cela dépend des attributions que les éditeurs font à chaque presse.

Donc si tu ne le trouves pas, tu le commandes ds une presse et normalement après elle le recevra à chaque fois. Attention il fait 6.90 €

Voilà je vais aller acheter le monde de l'éduc merci pour les infos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ceci sur le mag " cerveau & psycho" : fiche technique pour septembre :

Comme dans ses précédents numéros, Cerveau & Psycho aborde diverses questions en expliquant les réponses que peuvent y apporter les neurosciences.

Pourquoi certaines personnes se font-elles sans cesse remodeler le corps ou le visage, comme Michael Jackson? Pourquoi, allez-vous, comme à chaque fois que vous la croisez, appeler cette personne Audrey alors que vous savez très bien qu'elle se nomme Aurore? Pourquoi, après avoir regardé pendant quelques instants couler une rivière, avez-vous l'impression, quand vous relevez la tête, que le paysage défile dans l'autre sens? Que se passe-t-il dans le cerveau des tout petits qui découvrent le monde?

Pourquoi les mathématiques et la logique sont-elles aujourd'hui utilisées comme outil de sélection alors que l'imagerie cérébrale révèle que certaines des aires activées par la logique et par le langage se recouvrent: une dissertation serait tout aussi efficace pour sélectionner les bons élèves qu'un exercice de logique! Découvrez les réponses à ces questions (et à bien d'autres) dans Cerveau & Psycho n°3.

Nombre de pages : 96

N° SAP : 076003

Prix TTC : 6,90 €

avec un Dossier : l'enfant et l'apprentissage

La pensée sans les mots

Premiers pas dans le langage

Comment déchiffrer les pensées d’autrui

Les difficultés de l’orthographe

Pour éviter le nanisme psychosocial

Vers une pédagogie mieux adaptée

On peut commander en ligne apparemment (http://www.cerveauetpsycho.com/) avec des frais de port quand même élevés je pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour "Ca m'intéresse" effectivement :

Septembre 2003 n°271 Le gout d'apprendre...

allez voir le site http://www.caminteresse.fr/contenu_editori...ossier_mois.php

ils donnent une liste de sites indispensables pour continuer le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée !

Je viens de m'abonner au JDI et à Jmag. Je vous en dirais plus dès que j'en aurais reçu le 1° (celui de septembre).

www.jdi-mag.com

www.pemf.fr (les commandes ne passent pas par le net ) => péda Freinet pour le Jmag grande section et cp.

Il me tarde :P

En prévision de stage en maternelle :

en kiosque, avec les numéros d'octobre:

- de Famili, un Cd de comptines : chansons choux

- de Parents, un cd audio des chansons pour grandir de A et JM Versini 'le

pouce me pousse, chanter l'alphabet, 1234,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tout ceux qui ont suivi le sujet donc nous avons pour septembre :

Géo ( grand dossier sur l'Europe)

Le Monde de l'Education ( dossier sur la rentrée)

Cerveau et Psycho n°3 ( l'apprentissage : de la pensée à l'écriture)

ça m'interesse ( le gout d'apprendre)

Famili et Parents ( cd de chansons)

Si vous voulez compléter la liste je vous laisse la place .

Amitié

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géo ( grand dossier sur l'Europe)

Le Monde de l'Education ( dossier sur la rentrée)

Cerveau et Psycho n°3 ( l'apprentissage : de la pensée à l'écriture)

ça m'interesse ( le gout d'apprendre)

Famili et Parents ( cd de chansons)

Et la revue "Historia" avec un dossier sur :Ecole : Les tournants de l'enseignement

Voir http://www.historia.presse.fr/data/mag/681...1/68104801.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...