Aller au contenu

Doudou perdu...


~didou~

Messages recommandés

Tout est dans le titre! Je me place en tant que maman et en tant qu'enseignante.

Mon fils (en MS) n'est pas rentré avec son doudou dans le sac comme tous les jours depuis qu'il va à l'école. Et bien sûr il est introuvable. Que faut-il faire en tant que parent: assurance, plainte?? Et en tant qu'enseignant si les doudous sont autorisés à l'école est-on responsable en cas de perte ou de vol ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plainte, assurance... Il ne faut tout de même exagérer!!!

Comme tout objet de la maison ramené à l'école, je pense que s'il "disparait", tant pis!!! Il faut regarder le réglement de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment est ce doudou (peluche ? couche en tissu ?), le mieux serait si possible d'en avoir 2 identiques en cas de perte.

Sinon, ma fille avait perdu le sien (une poupée en chiffon) en PS : j'ai cherché partout dans l'école avec l'atsem, et finalement j'ai carrément mis un petit mot devant les 3 classes de cycle 1 avec la photo de la poupée, et 2 jours + tard une maman la rapportait à la maîtresse : sa fille avait la même et s'était trompée tout simplement. Quel soulagement :)

Non, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque responsabilité de l'école, c'est comme pour les vêtements, depuis que mes enfants vont à l'école, je ne compte plus les paires de chaussons, les gilets et même 2 vestes en jeans jamais retrouvées. C'est agaçant mais on n'y peut pas grand-chose.

J'espère que ton fils le retrouvera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décris le fameux doudou perdu à l'école au cas où les femmes de ménage le retrouveraient pendant le grand ménage des vacances...si tu as une photo pourquoi pas leur confier au cas où :P ;)

quand j'avais des ps, j'ai retrouvé le doudou d'une petite élève trois mois après la perte du précieux objet ... le pauvre doudou était tombé derrière l'armoire de la classe :blush: c'est en changeant les meubles de place que je l'ai retrouvé !!!

pour un autre, il y avait eu un échange malencontreux de doudous ... durant mes trois ans de pS, j'aurais eu au moins 25 plaintes pour perte ou échange de doudous !!! :P

sinon parler de plainte, assurance ... c'était pour rire ??? :P

les objets rapportés à l'école restent sous la responsabilité de leurs propriétaires; en cas de perte ou de vol, l'école n'est pas responsable ... nous, c'est écrit noir sur blanc dans notre réglement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les atsem ont cherché partout et la maîtresse aussi. Pour ce qui est du 2°: on en avait acheté un mais le grlot dans la tête ne faisait pas le même son et donc il ne l'a jamais voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...