calou77 Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Je dois passer une commande de materiel scolaire pr une classe de GS tables et chaises. J'hesite à prendre des tables indivisuelles ( tres chers) ou des tables octogonales de 120 cm de diametre à la Camif. Quelq'un aurait il des tables octogonales en 120 cm de diametre et pourrait me dire si les enfants ne se genent pas pour travailler??????????? ou alors avez vs une organisation que vs trouver tres bien et modulable à me proposer. Merci c 'est urgent je dois passer la commande avant les vacances
sourimimi Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Je dois passer une commande de materiel scolaire pr une classe de GS tables et chaises. J'hesite à prendre des tables indivisuelles ( tres chers) ou des tables octogonales de 120 cm de diametre à la Camif. Quelq'un aurait il des tables octogonales en 120 cm de diametre et pourrait me dire si les enfants ne se genent pas pour travailler??????????? ou alors avez vs une organisation que vs trouver tres bien et modulable à me proposer. Merci c 'est urgent je dois passer la commande avant les vacances <{POST_SNAPBACK}> Moi j'ai les trois ! Tables en trapèze qui associées par deux font six places. 6 tables rectangulaires individuelles souvent regroupées en une grande table. 2 grandes tables rectangulaires réunies pour servir quand besoin aux arts plastiques MCD
calou77 Posté(e) 17 octobre 2005 Auteur Posté(e) 17 octobre 2005 merci de ta reponse ms les tables octogonales pour 8 c bien??
Mila Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je trouve que 8 enfants à la même table c'est beaucoup. Mais ce n'est que mon avis... :P Dans ma classe j'ai un assortiment de presque tous les formats de tables : 6 individuelles, 1 rectangle, 2 trapèzes associées, 1 ovale, 2 demi-ronds associés et 3 carrées ! Un peu usées et complètement dépareillées, mais bon... Et je préfère installer les enfants en petits groupes de 4 ou 5.
calinours Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Le problème est vite résolu en fonction de la surface de la salle de classe. Moi je me cogne encore régulièrement aux bancs ou aux tables faute de place (change bientôt de tibias ). J'ai 24 élèves et je travaille généralement par ateliers de 8. J'ai fait faire en régie deux tables de 8 avec une rainure centrale. Pratique pour moi et pour les atsem qui nettoient aussi. Pour le reste du mobilier je fonctionne avec de vieilles petites tables individuelles Delagrave (plateau en chêne).
thay Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 8 élèves par table, çela me semble beaucoup aussi et puis les tables octogonales je trouve ça moins pratique quand à l'occasion, tu veux faire de grandes tablées mais là encore ce n'est que mon avis...j'ai une collègue qui a des tables octogonales, et elle trouve ça peu pratique aussi
Maïs Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Moi ce que je préfère , ce sont les tables ovales :P Elles prennent moins de place ! Et j'ai aussi 2 tables rectangulaires que je mets bout à bout pour les grandes productions collectives en arts plastiques.
Messages recommandés