cdkm Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 en principe je devais avoir une journée de décharge pour saisir les résultats... et ce midi mon directeur me demande les résultats qu'il doit donner à l'ien pour mercredi. Mais dis-je ,j'attends la journée de décharge moi. Quelle journée me répond ce dernier, y'en a pas . ben oui y a des infos comme ça qui passe à la trappe . Je n'ai pas eut de formation JADE lui oui , l'an dernier sur une journée de décharge mais apparement ça ne lui est pas venu à l'esprit qu'il a les connaissances car je dois me dépatouillée toute seule cette nuit ( parce que pendant qu'il dort moi je saisie et je fait les tries par compétences) il parait qu'il y a eut un courrier. la seule trace que j'ai c'est que les résultats seront saisies sur jade.et pourtant je lis tous les courriers de l'inspection. en plus internet est k.o depuis 1 mois à l'école et nous n'avons plus aucune infos de l'inspection et encore heureusement qu'internet fonctionne chez moi pour l'aide en ligne. <_< donc qui pourrait m'aiguiller ce soir , juste pour me dire ou je trouve les codes des items évalués , est-ce que je recopie ce que j'ai dans le cahier du maître?FR00 je sais pas quoi. Quand je pense que j'avais tout achevé à la bonne date ! bon je vais aller pleuré ma rage et je retourne en classe. On reprend dans 10 minutes. et après une bonne nuit blanche je communiquerai les résultats à condition que le graveur de CD accepte de fonctionner sinon ...rien,ils n'auront rien..
Céline59 Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Pour notre classe c'est la directrice qui a rentré les résultats sur Jade en profitant d'une de ses journées de décharge (je la décharge à mi-temps), donc je n'y ai pas beaucoup participé Mais d'après ce que j'ai vu, elle rentrait seulement les codes qu'on avait entouré sur le livret de l'élève en face du n° de l'item. Ex: si à l'item 1 pour tel élève tu as entouré le code 9 et bien tu tapes 9 à côté de cet item. Voilà, je ne sais pas trop si ça t'aide... En tout cas bon courage
cdkm Posté(e) 17 octobre 2005 Auteur Posté(e) 17 octobre 2005 Pour notre classe c'est la directrice qui a rentré les résultats sur Jade en profitant d'une de ses journées de décharge (je la décharge à mi-temps), donc je n'y ai pas beaucoup participé Mais d'après ce que j'ai vu, elle rentrait seulement les codes qu'on avait entouré sur le livret de l'élève en face du n° de l'item. Ex: si à l'item 1 pour tel élève tu as entouré le code 9 et bien tu tapes 9 à côté de cet item. Voilà, je ne sais pas trop si ça t'aide... En tout cas bon courage <{POST_SNAPBACK}> merci, donc en principe les compétences sont déjà saisies?
lboulogne1 Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 [merci, donc en principe les compétences sont déjà saisies? <{POST_SNAPBACK}> j'ai du taper les résultats en début d'année, et oui les compétences sont déja enregistrées. Tu vas dans saisir les données (je crois) et pour chaque item tu tapes le nombre que tu as entouré sur les évals. C'est assez long et pénible à faire, alors bon courage!
cdkm Posté(e) 17 octobre 2005 Auteur Posté(e) 17 octobre 2005 [merci, donc en principe les compétences sont déjà saisies? <{POST_SNAPBACK}> j'ai du taper les résultats en début d'année, et oui les compétences sont déja enregistrées. Tu vas dans saisir les données (je crois) et pour chaque item tu tapes le nombre que tu as entouré sur les évals. C'est assez long et pénible à faire, alors bon courage! <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup, bien je déstresse un peu car "j'affabule" "jamais j'tai dit que tu aurai une journée avec un remplaçant...." tout va bien je reste zen. j'ai comme des envies de meutres ce soir mais ça ne ce fait pas.
celin Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 moi je deprime: 56% des mes eleves n'ont pas 50% en cptces de base en maths et français ...
cdkm Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) 18 octobre 2005 moi je deprime:56% des mes eleves n'ont pas 50% en cptces de base en maths et français ... <{POST_SNAPBACK}> dur d'être enseignante ...il est très tard et j'en suis a essayer de comprendre lesgraphiques que je sors! les filtre et autres vocabulaires pour le moment le résultat que je lis c'est 100% alors que moi je viens de les saisirs et c'est pas vrai .je comprends rien rien rien ....je suis nulle en stat. quand à tes élèves essaye de voir comment ils ont passé les éva, ont-ils manqué de temps (pour les miens c'est sûr pour plein d'items j'ai du mettre 0 car par de réponse alors que les gamins savaient le faire mais pas en 2 secondes (calcul mental) ni en 2 minutes ou 5 minutes pour les problèmes. je suis attérée par les résultats par rapport aux temps laissés. Exemple : mon petit dyslexique qui a besoin de beaucoup plus de temps que les autres à ton avis il s'en est sortit comment? c'est la cata. en lecture je lui donne plus volontier des qcm, des questions réponses qui nécessite peut d'écrit et surtout des texte plus court...mais au niveau nationale le voilà noyer dans la masse. En plus dis-toi que c'est le début d'année qu'il y a plein de chose qui vont se mettre en place doucement et pour beaucoup d'élèves.
celin Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 plein de choses j'ai des doutes car je sens que je vais etre bein seule dans l'histoire au final ...
cdkm Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) 18 octobre 2005 plein de choses j'ai des doutes car je sens que je vais etre bein seule dans l'histoire au final ... <{POST_SNAPBACK}> tu peux demander l'aide du réseau (maître E) pour les enfants le + en difficulté , tiens j'en ai un qui a tous sous 41% quelques que soit l'item choisi . c'est un enfant que refuse le passage à l'écrit. A l'oral OK . à l'écrit il ne veut pas. si tu as un ce2 pur essaye de l'organiser en double niveau en travaillant les compétences par atelier de soutien ou de remédiation , peut-être qu'en faisant des petits groupes . d'une manière générale : nous faisons les évas, nous listons les difficultés, nous faisons des projet individualisés de réussites qui finissent au placard car nous sommes les seules à les lire.(sauf lorsqu'un CP ou un inspecteur passe hasardeusement dans les classes) et nous nous retrouvons face à nous même. Quand je vois l'élan de solidarité qui a sévit sur mon ecole pour les évas...j'analyse seule, je fais mes petits projets et ma collègue de cycle 3 n'a rien demandé quand aux résultats ni l'an dernier ,ni cette année, le collègue de cycle 2 ras...je croyais que ça servait à toutes l'école enfin de là ou je viens ...les projets d'écoles était construits autours des éva ettout le monde participait. bon je deviens mauvaise langue...une semaine de vacances à rediger les bilan,les projet individuel ça me motive d'avance. :P
Etoile Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Honnêtement moi aussi, je me sens super seule, face à des gamins au niveau très moyen, aux lacunes impressionnantes, à des parents à qui il faut expliquer que oui, 70% des enfants auront un PPAP en maths... J'en ai une aussi qui devrait être en CLIS... J'ai fait passé les évals seule, correction seule, J'ADE seule aussi rédaction des PPAP n'en parlons pas, et mes 10 rendez-vous d'une demie-heure en moyenne aux parents... Bref Tu t'en es sorti de tes évals cdkm ??
cdkm Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 Honnêtement moi aussi, je me sens super seule, face à des gamins au niveau très moyen, aux lacunes impressionnantes, à des parents à qui il faut expliquer que oui, 70% des enfants auront un PPAP en maths... J'en ai une aussi qui devrait être en CLIS... J'ai fait passé les évals seule, correction seule, J'ADE seule aussi rédaction des PPAP n'en parlons pas, et mes 10 rendez-vous d'une demie-heure en moyenne aux parents... Bref Tu t'en es sorti de tes évals cdkm ?? <{POST_SNAPBACK}> je remercie chamie pour son lien que je vais allé consulté dar dar . oui je m'en suis sortit car toutes les compétences sont sur jade (j'avais peur de devoir tout saisir ) j'en suis à l'impression des résultat et bien sûre je suis nulle en lecture de tableau et je comprends rien aux filtres . ainsi je me suis fait une grosse panique (dôle maintenant que j'ai compris mon erreur) j'avais des résultats de 30,4% 32 % en français en fait il s'agissait de la répartitions des élèves 30,4 % se situe entre 60 et 70 % de réussite. ouf. pour un élève par contre c'est la cata mais c'est une longue histoire et son cas relève du psy qui vient rarement vu que notre école est perchée sur la montagne. mon élève est dans le refus degrandir,donc écrire c'est être grand donc il n'écrit pas.dans les blague qu'il m'a fait :résolution de problème "vous pouvez faire un schéma ou un dessin si ça vous aide.math exo 4 premier problème : il m'a dessiné agnès,les parents,le fauteil et la lampe deuxième problème il m'a dessiné les place de parking et les voitures troisième problème il me dessine maman et la robe : sur un ceintre avec l'étiquette du prix et un sac (porte-monnaie?) avec 38 euros. les exos de comparaison de longueue :il a colorié le crayon bleu en bleu,le violet en violet etc. ou c'est hors sujet mais fallait que j'en parle. croyez-vous que je puex demander à l'école de me payer une cartouche noir et une couleur car j'imprime tous les résultats de chez moi .(plus ramette papier)... et j'ai fait acheter une imprimante neuve à chéri car le cd rom que j'ai gravé de jade ne passe pas à l'école. ps l'an dernier 11 ce2 : 11 parents : 3semaines tous les soir à l'école, moyenne des entretiens 1 heure!!! cette année lettre aux parents avec bilan de bb et si en veulent plus rendez-vous à la rentrée. je ne convoque en fin j'invite seulement les 40 à 65 % . pour les autres j'envoie un projet individuel aux parents et je leur demande leur accord. merci à toutes (tous) de vous souciez de moi. Si les gens de ceforum se retrouvaient dans la même école quelle merveilleuse et utopique équipe nous pourrions former.
cdkm Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 Concernant J'ADE, nous, on a toutes les infos sur le site de l'IA. Il faut paramétrer le logiciel avant de saisir les résultats. IA Vendée Je crois que l'enseignant(e) de CE2 est souvent bien seul(e)... surtout quand c'est lui/elle qui a en + les CE1 (donc qui est "responsable" des résultats des évaluations). Et encore plus quand c'est lui/elle qui est directeur/trice. Bref, je cumule tout. Mais c'est pas grave, on fait avec, hein ? Faut juste arrêter de brasser du vent en croyant que ça fera avancer les choses... <{POST_SNAPBACK}> ben moi je suis dég : je les avais en ce1 , je les ai emm nuyer jusqu'a plus ouf sur les accords : 99 % de réussite aux éva de juin , setembre y a plus rien, ils sesont tous planté sur les exo type placer un nombre sur une règle graduée(de 10 en 10, de 100 en 100) les difficulté des ce1 le cp s'en moque, les difficulté des ce2 le cm vient de s'en rendre compte il les as cette année en cm . s'ajoute à cela que j'ai pu vivre avec une équipe qui travaillais à partir des éva nat.alors oui je brasse du vent en espérant leur casser les oreilles pour que ça réagisse. quand à toi je t'admire : la direction en plus :o
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant