azerty86000 Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bonjour à tous et à toutes, je dois faire pour bientôt un exposé écrit sur un corpus de quatre livres d'une même illustratrice et auteur de deux de ces livres. Cependant, ces livres sont tous les quatre très différents et je n'arrive pas à trouver une problématique qui puisse aller aux quatre. Avez vous une idée , sachant que le point important est le fait qu'il y ait une seule et même illustratrice. Je suis dans une impasse... Merci par avance.
Aspidistra Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bonjour à tous et à toutes, je dois faire pour bientôt un exposé écrit sur un corpus de quatre livres d'une même illustratrice et auteur de deux de ces livres. Cependant, ces livres sont tous les quatre très différents et je n'arrive pas à trouver une problématique qui puisse aller aux quatre. Avez vous une idée , sachant que le point important est le fait qu'il y ait une seule et même illustratrice. Je suis dans une impasse... Merci par avance. <{POST_SNAPBACK}> Et bien dur de te répondre comme ça sans connaitre les livres... Peut être faire le lien entre chaque récit et la manière de les illustrer? Comment s'adapte-elle au récit, que met elle en valeur, les techniques de dessin utilisées, les couleurs.....
florianna Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Savoir quels sont tes livres, qui en est l'auteur peut peut-être nous aider à t'aider. Florianna
Marie-Claire Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 difficile de t'aider si tu ne nous indique pas quel est cet auteur, quels sont les livres...
azerty86000 Posté(e) 17 octobre 2005 Auteur Posté(e) 17 octobre 2005 Et bien les livres sont de Claire Franek: Signes de gourmandises, Rendez-vous à 04h30, Qui est au bout du fil et La belle est la bête. Mais je crois que ces livres ne sont pas sur votre liste.
Anwamanë Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Etant donné qu'elle vient du théatre il doit avoir un peu de cela dedans non ? Ou possibilité de mise en scène facilement...
Messages recommandés