Aller au contenu

Qui peut me définir :


Pêche

Messages recommandés

mais aussi programmation, séance ?

Je prépare actuellement le concours, et j'avoue avoir une vague idée de tous ces termes, mais j'aimerais en avoir une définition concrète, histoire de ne pas m'emmeler les pinceaux.

Comment s'organise une progression ou sequence dans le temps, c'est sur plusieurs semaines ?

Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sequence : plusieurs seances

ex : sequence sur les fractions se decomposant en 8 seances

programmation a l'echelle de l'année : genre tel truc periode 1 tel autre truc periode2 ...

et progression : c comment aborder le fameux truc dans ta periode

ex : louis xiv periode 5 et dans louis xiv : tu verras la monarchie absolue, les trois ordres, la vie a la cour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

programmation : c'est le projet des séquences pour l'année scolaire en fonction des IO. On peut élaborer une programmation pour un cycle;c'est une organisation logique de contenus, de l'acquisition d'un savoir, en divisions immuables et s'inscrivant dans une durée fixe.

progression : c'est le projet d'organisation des différentes séances de chaque séquence en fonction de l'objectif à atteindre.

séquence: une séquence peut comporter plusieurs séances.

La séquence ne se définit pas en termes de durée mais en termes d'objectifs de savoir qui peuvent constituer les principales étapes d'une progresion.

séance: en général elle est continue et monodisciplinaire. Elle a une durée définie par les créneaux de l'emploi du temps.

J'ai récolté ces quelques définitions dans des docs distribués dans les iufm.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...