Pêche Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 mais aussi programmation, séance ? Je prépare actuellement le concours, et j'avoue avoir une vague idée de tous ces termes, mais j'aimerais en avoir une définition concrète, histoire de ne pas m'emmeler les pinceaux. Comment s'organise une progression ou sequence dans le temps, c'est sur plusieurs semaines ? Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
Florent Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 La séquence est un ensemble de séances. Je crois que la progression est à situer à l'échelle de l'année.
mamiebrossard Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 sequence : plusieurs seances ex : sequence sur les fractions se decomposant en 8 seances programmation a l'echelle de l'année : genre tel truc periode 1 tel autre truc periode2 ... et progression : c comment aborder le fameux truc dans ta periode ex : louis xiv periode 5 et dans louis xiv : tu verras la monarchie absolue, les trois ordres, la vie a la cour ...
kirikou Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 programmation : c'est le projet des séquences pour l'année scolaire en fonction des IO. On peut élaborer une programmation pour un cycle;c'est une organisation logique de contenus, de l'acquisition d'un savoir, en divisions immuables et s'inscrivant dans une durée fixe. progression : c'est le projet d'organisation des différentes séances de chaque séquence en fonction de l'objectif à atteindre. séquence: une séquence peut comporter plusieurs séances. La séquence ne se définit pas en termes de durée mais en termes d'objectifs de savoir qui peuvent constituer les principales étapes d'une progresion. séance: en général elle est continue et monodisciplinaire. Elle a une durée définie par les créneaux de l'emploi du temps. J'ai récolté ces quelques définitions dans des docs distribués dans les iufm. Voilà
Pêche Posté(e) 11 septembre 2003 Auteur Posté(e) 11 septembre 2003 Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair !!!
Messages recommandés