*MaRiE* Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bonjour, à l'approche de mon entretien je suis un peu inquiete. pouvez-vous me dire comment se deroule l'entretien? par qui est-il animé? quel est le genre de questions? y a t-il des pièges? merci!
Post-scriptum Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bonjour,à l'approche de mon entretien je suis un peu inquiete. pouvez-vous me dire comment se deroule l'entretien? par qui est-il animé? quel est le genre de questions? y a t-il des pièges? merci! <{POST_SNAPBACK}> Salut! Autant que je me souvienne (çà fait presque 2 ans): il y avait le directeur de l'école, le principal du collège dont dépendait mon école, l'inspecteur (où son représentant) et une ou deux autres personnes (je crois que c'étaient les directeurs des autres écoles car il y en avait plusieurs à pourvoir). Ils m'avaient posé des questions style défauts et qualités persos et qualités d'un AE (j'avais répondu de savoir rester à sa place et savoir prendre des initiatives, s'investir dans la vie de l'école, dialoguer...). Dès que j'aurais des souvenirs plus précis, je te les écris (ah, vieillesse, quand tu nous tiens!)
*MaRiE* Posté(e) 17 octobre 2005 Auteur Posté(e) 17 octobre 2005 merci pour ces premiers renseignements! je passe demain à 14h30...
*MaRiE* Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) 18 octobre 2005 ça y est ! ouf! fini ! ça s'est plutôt bien passé. maintenant, on attend...
lijup Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 ça y est ! ouf! fini !ça s'est plutôt bien passé. maintenant, on attend... <{POST_SNAPBACK}> tu l'as passé où ton entretien? tu avais qui devant toi alors? et les questions? on croise les doigts pour toi!
*MaRiE* Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 tu l'as passé où ton entretien? tu avais qui devant toi alors? et les questions? on croise les doigts pour toi! j'ai passé mon entretien dans le XVIèm, lycée janson de sailly (sais pas comment ça s'ecrit!) il y avait trois jurys (dont un qui m'a fait passé l'oral professionnel au crpe, degoutée...! ) je pense qu'il y a un inspecteur, un chef d'etablissement et peut être un conseiller peda ils mettent plutôt à l'aise mais posent quand même des questions du genre: que pensez vous de ce que les medias disent à propos des methodes de lecture... <_< quelle est ma position... les erreurs à ne pas faire si je suis en cp renforcé (du genre: appliquer ma methode et pas celle de la maitresse: à banir, bien entendu!) en gros, je pense qu'il faut être à la page sur ce qui se dit dans l'actualité. j'ai du faire reference aux programmes de l'ecole et au système de l'ecole (projet , equipe peda..). que pensez vous de la methode freinet? qu'est ce que ça vous a apporté? (je leur ai tendu la perche car j'ai fait un stage dans une classe freinet) on m'a demandé si en colo j'avais eu affaire à un enfant handicapé...si ça me derangerai d' être confrontée à ce cas.. j'ai noté qu'il y avait un grand nombre de candidats et qu'il faut vraiment se vendre, faire part au maximum de ses experiences et de sa motivation. ça a duré 30 min. ils construisent l'entretien sur le CV et posent des qst à partir de là. on m'a demandé pourquoi le concours n'avait pas marché (je suis sur liste complementaire). enfin, ils demandent si l'on a des preferences d'arrondissements et s'il on veut travailler à temps plein ou partiel. merci pour tes encouragements lijup je vous tiens au courant si vous voulez
Messages recommandés