Aller au contenu

Préférences


adalgonce

Quelle classe préféreriez vous avoir ?  

81 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Puisqu'il n'y a pas de beaucoup de nouvelles fraîches nouvelles, je vous propose juste un petit sondage pour voir un peu, vos préferences en terme de classe.

Vous pouvez toujours mettre un petit mot pour dire pourquoi ... ;)

C'est aussi histoire de se changer les idées et de ne pas sombrer dans la morosité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté PS mais, en fait, j'aimerais bien une classe maternelle quel que soit le niveau ou bien un CE1 ou CE2 mais je ne pouvais mettre qu'un choix.

En tant que débutante, je préfèrerais éviter le CP ou le CM2, même si ces classes me paraissent très intéressantes. _bl_sh_

Même chose pour les niveaux multiples _bl_sh_

Mais le mieux, je crois, ce serait ZIL ou brigade pour voir un peu tout si possible B)

Et toi, quelle classe et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai mis CM2.

D'abord parce que je pense que ça me correspond mieux aux niveaux de la diversité des outils que tu peux utiliser. Ensuite par ce que je suis un homme et grand de surcroit (1m90) avec un voix puissante B) alors j'ai peur de leur faire peur en maternelle :P .

Ceci étant j'aimerais bien tester la maternelle pour voir.

Pour le CM2 , c'est aussi parce qu'on commence à creuser un peu les choses, à les faire réfléchir (je sais on commence avant mais en CM2, il me semble que c'est là où on le fait le plus) ...

Enfin si on me donne un CP , je serais content. C'est juste une préférence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vote comme Praline. Je suis d'ailleurs à peu près dans la même situation avec deux enfants scolarisés, je voudrai surtout rester dans mon département, le 13. Et, qu'importe la classe, pourvu qu'on nous appelle! Je suis 77° et déjà je tourne en rond !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon problème avec la maternelle, c'est que ça me semble beaucoup plus dur. Parce que d'après ce que j'en ai compris, il se s'agit que de sensibilisation, d'approche, "aide au développement" ;) .

Et souvent le travail accompli ne sera vraiment appréciable que plus tard, et le cadre d'apprentissage est beaucoup plus flou que pour les classes élémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté CM2 bien que moi j'ai le temps je ne suis qu'en licence mais je donne des cours depuis un an à deux cm2 et, mon entourage dans l'éducation me l'a confirmé, ils commencent à rentrer dans l'âge "kk" excusez de l'expression et deviennent de plus en plus démotivé, n'aiment plus grand chose etc... d'où le défi que j'ai actuellement pour les remotiver et ça, ça me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté GS. L'année dernière j'étais suppléante et j'ai eu la chance d'avoir une classe double niveau MS/GS pendant 1 an. Je me suis régalée . Les MS sont un peu petits. L'avantage de la GS c'est qu'on doit commencer à les faire bosser en lecture mais tout est fait de façon ludique. De plus les enfants sont encore très naturels. C'est un bonheur de faire classe avec eux :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi j'ai voté CE2, mais je souhaiterai être affectée dans une élémentaire car je n'ai fait aucun stage en maternelle cryin du coup je serai un peu démunie face à ces petits bouts, mais je ne vais pas faire la difficile, je veux juste être appelée, et après même si c'est en maternelle ce n'est pas grave !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement il semble y avoir un ligne de démarcation élémentaire / maternelle ( et pas primaire merci KARO69 ;) ).

Moi qui suis plutôt primaire, je connais quelque personne qui ont été en maternelle et qui en sont ravi. Ca me donne envie mais en même temps ça fait peur ces petits bout de chou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ton vocabulaire algadonce !!! :o

Ecole primaire = Ecole maternelle + Ecole élémentaire,

alors je pense que tu voulais dire que tu préférerai l'école élémentaire (du cp au cm2) à l'école maternelle. :)

Je ne cherche pas à chipoter, mais je fais la remarque juste pour ceux qui vont passer le concours cette année et qui vont devoir affronter l'oral pro où ils ne devront pas faire la confusion sinon le jury risque de ne pas pas être content !!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je m'en suis rendu compte en y repensant _bl_sh_

j'écris trop vite , on va mettre ça sur le compte du stress de l'attente :P

je viens de faire la modif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...