audrey62710 Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bonsoir, J'aimerais travailler avec mes CE1 sur le loup est revenu puis ensuite aborder d'autres contes, les personnage intervenant dans cet album. Pensez-vous que ce soit trop tard de faire cet album après les vacances de toussaint pour des ce1 ? Quelqu'un aurait-il déjà réalisé un projet autour de cet album et pourrait-il m'aider un peu ? Merci d'avance pour vos réponse. Audrey
Invité Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Il me semble avoir lu des posts sur le sujet Tu peux effectuer une recherche. Sinon il y a ce site ici
cocottte Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 je vais faire cet album à la rentrée des vacances. Si ça te dit, on peut échanger sur ce qu'on compte faire...
doubleR Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Je pense que c'est une très bonne idée, pas du tout tard pour des ce1 !! Et prolonger avec l'étude d'autres textes (Les 7 chevreaux, Pierre et le loup etc..) c'est chouette ! Tout un travail sur le conte à faire.
pseudoval Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Pour un travail sur le changement de point de vue,la même histoire racontée par le loup: "Je suis revenu".
coudou Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Je l'ai déjà fait l'an dernier en mars, lors de mon R3. Les élèves étaient plutôt faibles, et ça ne m'a pas parru trop simple. Cette année, mes élèves sont assez bons, et je l'étudie en ce moment. L'important c'est d'adapter tes séances. C'est une bonne base de travail autour du loup : les grands classiques dont on parle dans le livre, mais aussi le loup dans d'autres rôles. C'est l'occasion de faire des productions d'écrit sur ce que fait le loup pendant ce temps... ou sur "inventez une petite histoire de loup : donne une structure, ça devrait marcher avec des bons CE1 (par ex : qui est le personnage principal? Quel est le problème? Que fait le loup?.... Comment se termine l'histoire?) Et ce livre est aussi une bonne base pour l'oral. J'avais des séances en stock, donc si tu veux, j'essaie de les retrouver pour te les envoyer. Bon courage A+
emmapeel Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Je suis intéressée aussi ! J'adore cet album. Je l'ai découvert avec ma fille ainée (qui est maintenant au collège!!). de plus, l'auteur a écrit toute une série à mettre en relation. Je pensais que c'était peut être simple pour des CE1 ... Mais jusque là j'ai travaillé avec Ribambelle, et c'est trop difficile pour beaucoup des élèves.
Valouv Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je comptais moi aussi travailler sur cet album à la rentrée avec mes CE1. Par contre, je ne sais pas encore si je vais davantage axé sur le loup et ses différents rôles ou bien sur les contes.
cocottte Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 hop, je viens de faire le premier jet de mon organigramme pour mon projet loup de la 2ème période. Je vous le met, ça peut servir à d'autres organigramme_loup.doc
ces Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Merci beaucoup Cocotte; Je pensais travailler sur "c'est moi le plus fort!" de Ramos avec un projet loup. Quand le mien sera terminé (d'organnigramme!) (surement fin des vacances ), je le mettrais en ligne.
Sepp Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 le CDDP de la Gironde a fait tout un dossier sur le loup et l'exploitation du livre de De Pennart
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant