Aller au contenu

le loup est revenu ce1 : projet ?


audrey62710

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais travailler avec mes CE1 sur le loup est revenu puis ensuite aborder d'autres contes, les personnage intervenant dans cet album.

Pensez-vous que ce soit trop tard de faire cet album après les vacances de toussaint pour des ce1 ?

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé un projet autour de cet album et pourrait-il m'aider un peu ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une très bonne idée, pas du tout tard pour des ce1 !!

Et prolonger avec l'étude d'autres textes (Les 7 chevreaux, Pierre et le loup etc..) c'est chouette !

Tout un travail sur le conte à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un travail sur le changement de point de vue,la même histoire racontée par le loup: "Je suis revenu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait l'an dernier en mars, lors de mon R3. Les élèves étaient plutôt faibles, et ça ne m'a pas parru trop simple.

Cette année, mes élèves sont assez bons, et je l'étudie en ce moment.

L'important c'est d'adapter tes séances. C'est une bonne base de travail autour du loup : les grands classiques dont on parle dans le livre, mais aussi le loup dans d'autres rôles. C'est l'occasion de faire des productions d'écrit sur ce que fait le loup pendant ce temps... ou sur "inventez une petite histoire de loup : donne une structure, ça devrait marcher avec des bons CE1 (par ex : qui est le personnage principal? Quel est le problème? Que fait le loup?.... Comment se termine l'histoire?)

Et ce livre est aussi une bonne base pour l'oral.

J'avais des séances en stock, donc si tu veux, j'essaie de les retrouver pour te les envoyer.

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée aussi !

J'adore cet album. Je l'ai découvert avec ma fille ainée (qui est maintenant au collège!!).

de plus, l'auteur a écrit toute une série à mettre en relation.

Je pensais que c'était peut être simple pour des CE1 ...

Mais jusque là j'ai travaillé avec Ribambelle, et c'est trop difficile pour beaucoup des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais moi aussi travailler sur cet album à la rentrée avec mes CE1.

Par contre, je ne sais pas encore si je vais davantage axé sur le loup et ses différents rôles ou bien sur les contes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cocotte;

Je pensais travailler sur "c'est moi le plus fort!" de Ramos avec un projet loup.

Quand le mien sera terminé (d'organnigramme!) (surement fin des vacances :) ), je le mettrais en ligne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...