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Posté(e)

Pixy je ne suis pas "super nounou" moi, tout ce que je peux viser au maximum c'est d'être "super T1" mais je ne crois pas qu'on viendra me filmer dans mes galères. En tous cas, je crois que je vais vite en parler à ma conseillère pédagogique, j'ai un stage pour ça à la rentrée, parce que gérer ça toute seule, c'est dur. D'ailleurs, merci à tous pour votre aide, ça aide à réfléchir et ça réconforte !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui jour de rentrée, je suis complètement catastrophée, ça a été pire que tout. Il m'a fait crise sur crise, montant sur les tables, courant à travers la classe. Je l'ai puni (assis sur un canapé pour réfléchir) croyez moi, je lui ai vraiment passé un savon mais, à chaque fois il recommencait, à tel point que j'ai du appeller la directrice à la rescousse je ne pouvais pas faire la classe car il fallait que je le tienne physiquement . Elle l'a emmené dans son bureau il pleurait mais s'y est tenu tranquille . C'est sûr, il a pas aimé aller chez elle du coup, je le menace d'y retourner mais j'ai la juste impression de ne rien maîtriser. S'il vous plaît dites-moi ce que je peux faire, je sui découragée, j'ai vraiment besion de conseils.

Posté(e)

:cry:

Respire un bon coup ! ;)

Surtout, tu ne dois pas rester seule dans cette situation. As-tu contacté le RASED ? Si tu ne l'as pas fait je te conseille vraiment de prendre contact avec eux. Cet enfant ne doit pas être ton problème mais celui de l'équipe enseignante, RASED compris.

As-tu pensé à la possibilité que ce gamin soit TDA/H ?

Mon fils aîné est dyspraxique et TDAH, c'est pour cela que je t'en parle.

Voici 2 sites qui en parlent :

THADA

et TDAH canada

Ce trouble peut être diagnostiqué soit par un pédopsychiatre ou une équipe pluridisciplinaire dans un hôpital. En effet toute hyperactivité n'est pas forcément synomyme de thada, ce peut-être signe d'une dépression,.... C'est expliqué ICI

En relisant ton premier message je doute que cet enfant soit Thada mais bon, ça peut t'éclairer quand même.

Posté(e)
:cry:

Respire un bon coup !  ;)

Surtout, tu ne dois pas rester seule dans cette situation. As-tu contacté le RASED ? Si tu ne l'as pas fait je te conseille vraiment de prendre contact avec eux. Cet enfant ne doit pas être ton problème mais celui de l'équipe enseignante, RASED compris.

As-tu pensé à la possibilité que ce gamin soit TDA/H ?

Mon fils aîné est dyspraxique et TDAH, c'est pour cela que je t'en parle.

Voici 2 sites qui en parlent :

THADA

et TDAH canada

Ce trouble peut être diagnostiqué soit par un pédopsychiatre ou une équipe pluridisciplinaire dans un hôpital. En effet toute hyperactivité n'est pas forcément synomyme de thada, ce peut-être signe d'une dépression,.... C'est expliqué ICI

En relisant ton premier message je doute que cet enfant soit Thada mais bon, ça peut t'éclairer quand même.

Louise, merci pour ta réponse. En fait, je ne pense pas non plus qu'il soit TDAH car il n'a pas de difficultés à se concentrer par exemple, par contre je pense qu'il doit avoir un méga problème familial. Comme lui, sa mère est aussi suivie par un psy pour son problème d'autorité ou plutôt de manque d'autorité. Mais pourquoi il fait ça, je n'arrive pas à comprendre. Peut-être qu'il faudrait que l'atsem qui travaille ave moi ne s'occuppe que de lui, si elle est d'accord, pour le maîtriser qd il fait des crises ? On m'a dit que le Rased ne me le prendrait pas parce qu'il est déjà suivi à l'extérieur.

Posté(e)

Je ne comprends pas vraiment la réponse du RASED. Que cet enfant soit suivi par un psy à l'extérieur ne dispense pas le rased de faire son travail puisque ce n'est pas du tout la même prise en charge.

As-tu quand même fait un dossier pour cet enfant en énumérant ses difficultés et ses réussites ?

Qu'en disent tes collègues ? A part dire que la mère a des difficultés parce que ça ne fait pas avançer le schmilblick hein ? :P

Comme je te l'ai ecrit, tu ne peux pas rester seule et les solutions sont à trouver en équipe (rased compris).

Je te conseille fortement de demander une équipe éducative. Dans ce cas, les difficultés de cet enfant seraient prise en charge de façon plus large et le CMP serait convoqué également. Tu apprendrais peut-être des choses qui t'aideront. Les parents ont sûrement besoin d'un coup de main et, sans jugement ni critique, ce serait bien de mettre en place une sorte de contrat pour qu'ils arrivent à mieux gérer leur enfant.

Par exemple, j'avais demandé à une maman d'emmener son enfant à l'heure à l'école. Quand elle a pris l'habitude de le faire, le gamin s'est tout de suite senti mieux en classe et tout le monde a constaté les effets positifs : moins de stress, pas de grille d'école fermée, l'enfant avait son temps d'accueil comme les autres, .... Petit à petit, j'ai eu d'autres exigences mais toujours après discussion avec la maman sur ce que nous pouvions faire pour que son fils aille mieux.

Avec les parents de cet enfant, il faudrait trouver des lignes de conduite à suivre : il fait une crise, un adulte (de préférence l'instit) le prend à part et l'isole. Je ne sais pas comment il réagit vraiment mais c'est ce que nous avions décidé une année en équipe éducative. Il s'agissait d'une petite fille qui se mettait dans des colères terribles et elle envoyait tout valser.

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